English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Yochanan, Yuri et Adrian assassinés lors d'une fusillade au poste frontière

Yochanan, Yuri et Adrian assassinés lors d'une fusillade au poste frontière - © Juif.org

Yochanan Shchori, 61 ans, Yuri Birnbaum, 65 ans, et Adrian Marcelo Podmesser, 57 ans, ont été identifiés comme les trois Israéliens qui ont été assassinés lors d'une fusillade terroriste au poste frontière d'Allenby, à la frontière entre Israël et la Jordanie, dimanche matin.

Le terroriste, qui leur a tiré dessus à bout portant avec un pistolet, a été éliminé par les gardes de sécurité au poste frontière.

Yochanan, père de six enfants, vivait à Ma'aleh Ephraim depuis près de 30 ans et était membre du conseil local depuis 2013.

Yuri, un résident du Moshav Na'ama et père de trois enfants, a immigré en Israël depuis la Russie dans les années 1990.

Adrian, un résident d'Ariel, sera inhumé lundi à 16 heures au cimetière d'Ariel. Sa famille a dit de lui : « C'était un père, un mari et un ami extraordinaire. Un homme drôle, aimant, plein de bonnes intentions, il aimait aider et être là pour les gens, en particulier pour sa famille et ses enfants. Il a grandi en Argentine où il a rencontré son ex-femme avec qui il a eu quatre enfants. En 2003, il a immigré en Israël et a vécu la majeure partie de sa vie dans la vallée du Jourdain. C'était une personne juste, qui aimait aider et prendre soin de ses proches de tout son cœur, et parfois il en payait le prix. Il était acteur en Argentine et se produisait comme clown et magicien pour les enfants. »

Selon l'enquête préliminaire, le terroriste est arrivé dans un camion du côté jordanien de la frontière avec une arme à feu cachée dans le camion. Lorsqu'il a atteint les travailleurs israéliens au poste-frontière, il a sorti l'arme et a commencé à tirer.

L'armée israélienne a déclaré après l'attaque : « Suite au rapport initial, il y a peu de temps, un terroriste s'est approché de la zone du pont Allenby depuis la Jordanie dans un camion, est sorti du camion et a ouvert le feu sur les forces de sécurité israéliennes opérant sur le pont. Le terroriste a été éliminé par les forces de sécurité, trois civils israéliens ont été déclarés morts à la suite de l'attaque. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes