English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Barrage nocturne sur Tzfat : environ 20 roquettes tirées, un incendie se déclare dans la forêt de Biriya

Barrage nocturne sur Tzfat : environ 20 roquettes tirées, un incendie se déclare dans la forêt de Biriya - © Juif.org

Des sirènes ont été entendues tôt vendredi matin, après 1h00 du matin, dans la ville de Tzfat, au nord d'Israël, et dans la région.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré qu'environ 20 projectiles ont été identifiés en provenance du Liban et en direction du territoire israélien.

La plupart des projectiles ont été interceptés avec succès, et le reste est tombé dans des zones ouvertes. Aucun blessé n'a été signalé, ajoute le communiqué.

Des sirènes d'alerte en cas de lancement de roquettes et de missiles ont été activées dans les communautés adjacentes à Tzfat en raison de la possibilité de chute d'éclats d'obus lors de l'interception.

Les services d'incendie et de secours israéliens sont intervenus dans la zone de la forêt de Biriya, près de Tzfat, pour éteindre un incendie qui s'est déclaré en raison d'une chute dans la zone.

Sept équipes de pompiers ont pu éteindre l'incendie après plusieurs heures.

De plus, des fragments d'une roquette qui avait été interceptée ont explosé au Moshav Dalton, près de Tzfat. Il n’y a pas eu de blessés, mais des dégâts mineurs ont été causés à un bâtiment.

Au cours de la journée de jeudi, l’armée de l’air israélienne a frappé des structures militaires du Hezbollah dans les régions d’Aitaroun, Maryamine et Chihine au sud du Liban.

En outre, l’armée de l’air israélienne a frappé un lanceur du Hezbollah dans la région de Zibqin au sud du Liban, d’où des tirs ont été effectués vers le territoire israélien par le passé.

Plus tôt jeudi, l’armée de l’air israélienne a frappé et éliminé Ahmad Al-Jabr, un terroriste du « réseau terroriste du Golan » du Hezbollah, la cellule terroriste du Hezbollah en Syrie, dans la région de Quneitra.

Lors d’une frappe supplémentaire dans la région d’Al Rafeed au sud de la Syrie, l’armée de l’air israélienne a frappé un terroriste qui menait des activités terroristes contre l’État d’Israël et opérait avec la coopération et les instructions de l’Iran.

2 commentaires
Il faut en finir avec Assan Nasrallah
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 13 Septembre 2024 à 07:42
Dès que Tsahal en aura finit à gaza le Nord cote nasralah
sera ramené a l âge de pierre
Envoyé par Jcl - le Vendredi 13 Septembre 2024 à 11:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes