English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hezbollah Pager : une attaque technologique d’une précision redoutable

Le récent incident impliquant l’explosion des téléavertisseurs du Hezbollah a soulevé de nombreuses questions sur la manière dont ces appareils ont été piratés et bombardés. Le piratage de ces dispositifs, utilisés par le Hezbollah pour leurs communications sécurisées, illustre à quel point la technologie peut être utilisée de manière dévastatrice dans des conflits modernes. L’incident met en lumière l’importance croissante de la cyberguerre et des opérations d’espionnage électronique dans les conflits régionaux, notamment entre Israël et le Hezbollah.

Selon les informations rapportées par plusieurs médias, y compris le journal israélien Yedioth A’haronoth, les téléavertisseurs utilisés par le Hezbollah, achetés récemment auprès d’une entreprise iranienne, auraient été piratés avant d’exploser. Le processus technique derrière ces explosions est fascinant et inquiétant à la fois. En modifiant les scripts de ces dispositifs via une attaque sur leur serveur central, les pirates auraient pu provoquer une surcharge des batteries lithium-ion à l’intérieur des appareils, entraînant une surchauffe. Lorsque les batteries atteignent une température critique, elles peuvent exploser, causant des blessures graves, voire mortelles, aux utilisateurs.

2 commentaires
La thèse de l explosif tombe !!
Sans Taki
Plus de communications
Reste les mobiles
Israël est capable de tous les lire et kes écouter
En cas de guerre … et réagir en fonction de !!!
Le hezbolah l Iran sont dans de sales draps
Soit ils négocies et changent de logiciels Soit c est la marche en avant !!! Le déclaration de GUERRE Active
Envoyé par Jcl - le Mercredi 18 Septembre 2024 à 16:33
dzada
Envoyé par Jeudi - le Jeudi 19 Septembre 2024 à 00:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes