English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah admet : « Nous avons subi un coup dur »

Nasrallah admet : « Nous avons subi un coup dur » - © Juif.org

Le directeur général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est exprimé jeudi pour la première fois au sujet des explosions de bipeurs et d'appareils de communication qui ont tué et blessé des milliers de terroristes au Liban.

Alors que Nasrallah parlait, l'armée israélienne a frappé plusieurs cibles au Liban et des avions de chasse ont survolé Beyrouth.

Nasrallah a commencé par remercier les différentes autorités qui ont soigné les blessés dans les explosions. « Je remercie le gouvernement libanais, le ministère de la Santé, les hôpitaux, les centres médicaux, la défense civile, l'Autorité islamique de la santé, les médecins et les patients. Les médecins ont travaillé jour et nuit. Je remercie tous ceux qui ont donné du sang. Je remercie tous ceux qui ont évacué les blessés. »

« Israël a franchi toutes les lignes rouges en faisant exploser des milliers de bipeurs. Cela pourrait être appelé une déclaration de guerre », a déclaré Nasrallah. Il a ajouté que « les appareils ont explosé à l'unisson, dans les hôpitaux également. À la suite de l'agression, des dizaines de personnes ont été tuées, dont des femmes et des enfants, et des milliers ont été blessées. Les vrais chiffres viendront avec le temps. Il s'agit d'un acte de terreur, d'un massacre, d'un génocide. Plus de 4 000 bipeurs ont été distribués aux agents de l'organisation. »

« Nous avons sans aucun doute subi un coup sécuritaire et humanitaire majeur, sans précédent dans l'histoire de l'humanité et peut-être dans l'histoire du conflit. Nous avons été durement touchés, mais c'est la situation en temps de guerre. Nous comprenons que l'ennemi a la suprématie technologique. D'autant plus qu'il est soutenu par les États-Unis et l'Occident. Quand nous sommes en conflit, nous misons sur le djihad, sur l'usure. Nous avons remporté de nombreuses victoires jusqu'à présent. »

Articles connexes
1 commentaire
Qu'il ne s'en fasse pas; la foudre tombera sur son crâne
de cheval. David lui poserait cette question: qui est-il pour défier l'armée du DIEU vivant ?
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 19 Septembre 2024 à 19:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes