|
Israël : Défense au Moyen-OrientPlus de 300 cibles du Hezbollah frappées au LibanLundi, l'armée israélienne a mené deux vagues de frappes dans le sud du Liban, quelques heures après avoir frappé plus de 150 cibles terroristes. Selon l'armée israélienne, depuis lundi matin, Israël a frappé plus de 300 cibles du Hezbollah au Liban. Avant le début des attaques, le porte-parole arabe de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a averti les civils libanais : « Les frappes commenceront bientôt. Évacuez immédiatement les maisons dans lesquelles des armes sont cachées. Le Hezbollah vous ment et vous sacrifie. L'organisation dit que vous êtes ses membres et que vous êtes importants pour elle, mais il semble que ses missiles et ses drones soient plus importants pour elle ». L'agence Reuters a rapporté qu'Israël avait pris le contrôle d'un certain nombre de stations de radio libanaises, par le biais desquelles il envoie des avertissements aux civils libanais. Selon les informations, les ministres de la Culture et de la Diplomatie publique du Liban ont reçu l'ordre de quitter leurs bureaux, et le ministère de la Santé du pays a exigé que les hôpitaux reprogramment les opérations non urgentes afin de permettre le traitement des blessés dans les frappes. Le ministère de la Santé du Liban a fait état de 100 morts et de plus de 400 blessés dans les frappes israéliennes. Lundi en début d'après-midi, plusieurs barrages de missiles ont été lancés depuis le Liban vers le territoire israélien, déclenchant des sirènes dans de larges zones du nord d'Israël. Plusieurs interceptions ont été signalées au-dessus de Tsfat (Safed). Des informations à Kahal ont indiqué qu'un missile était tombé dans la zone, mais il pourrait s'agir potentiellement d'éclats d'obus tombés d'un intercepteur. Une frappe directe a été signalée sur une maison à Givat Avni ; personne n'a été blessé. « Suite aux sirènes qui ont retenti à 12h24 dans les zones d'Ami'ad et de Safed, environ 25 projectiles ont été identifiés en provenance du Liban vers le territoire israélien », a rapporté l'armée israélienne. « Le dispositif de défense aérienne de Tsahal a intercepté avec succès un certain nombre de projectiles. De nombreuses chutes ont été identifiées dans des zones ouvertes et adjacentes à la zone d'Ami'ad. » « Suite aux sirènes qui ont retenti à 12h43 dans la région de la Basse Galilée, environ 10 projectiles ont été identifiés en provenance du Liban et en direction du territoire israélien. De nombreuses chutes ont été identifiées. » Plusieurs incendies se sont déclarés près d'Ami'ad et ont été éteints par les équipes de lutte contre les incendies. Articles connexes
2 commentaires
Nasrallah n'est qu'une incarnation d u diable qui ne mérite qu'une correction inoubliable. Le grand souhait est qu'il assiste à la destruction dr ce qu'il a construit avant de prendre le chemin pour l'enfer.
Ça fait beaucoup. Tsahal doit poursuivre son travail avec fermeté contre le hezbollah, sans oublier le sud et en particulier les otages.
| Membre Juif.org
Il y a 9 minutes - Le Figaro
Il y a 19 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Juif.org
27 Mars 2025 - Slate .fr
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Claude_107
26 Mars 2025 par Claude_107
27 Mars 2025 - Torah-Box
27 Mars 2025 - Torah-Box
19 Mars 2025 - Lettres d'Israel
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|