English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Gardiens de la Révolution interdisent les appareils de communication

Les Gardiens de la Révolution interdisent les appareils de communication - © Juif.org

Le Corps des Gardiens de la Révolution iranien (CGRI) a ordonné à tous ses membres de cesser d'utiliser tout type d'appareil de communication après l'explosion de milliers de bipeurs et de talkies-walkies utilisés par le Hezbollah au Liban la semaine dernière, ont déclaré à Reuters deux hauts responsables de la sécurité iranienne.

L'un des responsables de la sécurité a déclaré à l'agence de presse qu'une opération de grande envergure était en cours par le CGRI pour inspecter tous les appareils, et pas seulement les équipements de communication.

Il a déclaré que la plupart de ces appareils étaient fabriqués de manière artisanale ou importés de Chine et de Russie.

L'Iran s'inquiète de l'infiltration d'agents israéliens, notamment d'iraniens à la solde d'Israël, et une enquête approfondie sur le personnel a déjà commencé, ciblant les membres de rang moyen et élevé du CGRI, a ajouté le responsable, qui a refusé d'être identifié.

« Cela comprend l'examen de leurs comptes bancaires en Iran et à l'étranger, ainsi que de leur historique de voyage et de celui de leurs familles », a déclaré le responsable de la sécurité à Reuters.

Les ministères iraniens des Affaires étrangères, de la Défense et de l'Intérieur n'étaient pas immédiatement disponibles pour répondre aux commentaires faits par les responsables de la sécurité à Reuters.

Les bipeurs ont explosé mardi dernier dans les bastions du Hezbollah. Un jour plus tard, mercredi, des centaines de talkies-walkies du Hezbollah ont explosé. Les responsables libanais ont déclaré que 39 personnes ont été tuées et plus de 3 000 blessées dans les explosions.

Jeudi, une source des services de renseignement américains a déclaré à ABC News qu'Israël, qui n'a pas commenté les explosions, avait participé à la fabrication des bipeurs qui ont explosé et avait planifié l'opération depuis au moins 15 ans.

Le New York Times a rapporté mercredi soir que BAC, la société qui a fabriqué les bipeurs, a été créée par Israël spécifiquement dans le cadre d'une opération de sabotage du Hezbollah.

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est exprimé jeudi pour la première fois au sujet des explosions de bipeurs et d'appareils de communication qui ont tué et blessé des milliers de terroristes au Liban.

« Israël a franchi toutes les lignes rouges en déclenchant des milliers de bipeurs. On pourrait appeler cela une déclaration de guerre », a déclaré Nasrallah. Il a ajouté que « les engins ont explosé à l'unisson, y compris dans les hôpitaux. À la suite de l'agression, des dizaines de personnes ont été tuées, dont des femmes et des enfants, et des milliers ont été blessées. Les vrais chiffres viendront avec le temps. C'est un acte de terreur, de massacre, de génocide. Plus de 4 000 bipeurs ont été distribués aux agents de l'organisation. »

« Nous avons sans aucun doute subi un coup sécuritaire et humanitaire majeur, sans précédent dans l'histoire de l'humanité et peut-être dans l'histoire du conflit. Nous avons été durement touchés, mais telle est la situation en temps de guerre. Nous comprenons que l'ennemi a la suprématie technologique. D'autant plus qu'il est soutenu par les États-Unis et l'Occident. Lorsque nous sommes en conflit, nous misons sur le djihad, sur l'usure. Nous avons remporté de nombreuses victoires jusqu'à présent ».

Il a insisté sur ce point : « Le coup dur que nous avons subi ne nous renversera pas. Grâce à l'expérience, nous deviendrons plus forts, plus intelligents et plus déterminés. Nous serons prêts à surmonter toutes les menaces et tentatives futures. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes