English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le plan de bataille complet du Hezbollah pour conquérir Israël

Le plan de bataille complet du Hezbollah pour conquérir Israël - © Juif.org

Voici les étapes du plan de bataille du Hezbollah pour l’invasion du nord de l’état d’Israël.

LE PLAN DE « CONQUÊTE DE LA GALILÉE »

L’une des principales leçons que le Hezbollah a tirées de la guerre du Liban a été la nécessité de changer les objectifs de la prochaine guerre contre Israël.

Le Hezbollah a cherché à développer des capacités offensives qui lui permettraient de mener une guerre sur le territoire israélien.

Imad Mughniyeh, l’architecte du plan, a déterminé que lors de la prochaine guerre, le Hezbollah envahirait, capturerait des territoires et prendrait des otages en Galilée (nord d’Israël).

Le Hezbollah a ciblé les zones où il avait une supériorité topographique par rapport au désavantage topographique d’Israël près de la frontière.

LES POINTS FORTS DU PLAN :

• Entraîner les forces spéciales du Hezbollah à prendre le contrôle des villes israéliennes isolées le long de la frontière nord.

Dans la terminologie du Hezbollah, on a appelé cela la « conquête de la Galilée ».

• Creuser des tunnels pénétrant le territoire israélien à proximité des villes israéliennes. Ces tunnels étaient destinés au passage de centaines de combattants, et non à l’enlèvement de soldats ou de civils.

Le modèle de Mughniyeh était les tunnels d’infiltration nord-coréens, que les instructeurs iraniens avaient étudiés de près.

• Le plan opérationnel du Hezbollah impliquait également la construction d’une capacité de lancement de missiles massifs ciblant les centres de population et les sites stratégiques de la région de Haïfa au nord, en passant par Tel-Aviv au centre, jusqu’à Dimona au sud.

L’idée du Hezbollah était que cette situation attirerait toute l’attention militaire d’Israël, permettant aux forces spéciales du Hezbollah d’exécuter le plan de « conquête de la Galilée ».

LE PLAN OPÉRATIONNEL :

La source a indiqué que le plan opérationnel du Hezbollah, élaboré en coordination avec des experts stratégiques iraniens de haut rang, repose sur le déploiement d’une force de 5 000 combattants, récemment formés en Iran spécifiquement à cette fin. Dans un autre rapport, il a été déclaré que les forces du Hezbollah ont récemment terminé une formation intensive en Iran et ont été déployées dans le sud du Liban et la Bekaa.

Il a également été signalé que dans la région de Maydon, dans l’ouest de la Bekaa, les unités du génie du Hezbollah ont terminé les travaux d’excavation et d’amélioration des positions, et les unités du génie de l’armée iranienne ont miné des zones dans l’est de la Bekaa, marquées comme des zones de débarquement potentielles pour les forces spéciales israéliennes, dont l’objectif serait de frapper les réseaux de missiles et d’artillerie du Hezbollah.

• La 1ère brigade prendra le contrôle de la ville de Nahariya, ou de certaines de ses parties, après avoir traversé la frontière dans la région de Rosh HaNikra. Selon les informations du Hezbollah, les défenses dans cette zone sont minimales, la distance est courte (7 km) et il n’y a pas de particularités militaires ou topographiques qui pourraient retarder la brigade dans la réalisation de son objectif.

En même temps, une force de 150 combattants de la première brigade atteindra Nahariya par la mer en utilisant des vedettes rapides que le Hezbollah possède déjà. La mission assignée à cette force est de prendre autant d’otages que possible pour empêcher Israël de bombarder les forces du Hezbollah dans ce secteur.

• La 2e brigade prendra le contrôle de la ville de Shlomi, qui compte une population de 6 500 habitants et se trouve à environ 300 mètres de la frontière. L’objectif est de couper les lignes d’approvisionnement de Tsahal et de l’obliger à envoyer des renforts depuis l’est vers les zones du nord d’Israël, où se trouvent un grand nombre de forces militaires.

• La 3e brigade a reçu pour instruction d’atteindre la ville de Karmiel et de prendre le contrôle des zones au sud de celle-ci afin de bloquer le mouvement d’Acre sur la côte méditerranéenne vers Safed.

• La 4e brigade prendra le contrôle des villes de Malkia, Ramot Naftali et Yiftach pour empêcher Tsahal de tirer depuis ces zones vers le sud du Liban.

• La 5e brigade servira de force de réserve stratégique affectée à des missions spéciales.

La source affiliée au Hezbollah a rapporté que la force de combat du Hezbollah sera composée de 5 brigades, chacune composée de 1 000 combattants. Chaque brigade s’est vu attribuer une zone de combat définie en Israël dont elle doit prendre le contrôle. Par conséquent, chaque brigade connaît la structure et les conditions topographiques de sa zone et s’est entraînée pour sa conquête.

Il s’agit de l’attaque majeure prévue contre Israël que Tsahal détruit actuellement au Liban.

Tout cela, armé et entraîné par l’Iran.

En outre, le Hezbollah dispose de milliers d’autres forces entraînées et préparées à attaquer Israël, stationnées en Syrie et en Irak.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes