English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Sirènes dans le centre d'Israël : un missile tiré du Yémen intercepté par le système Arrow

Sirènes dans le centre d'Israël : un missile tiré du Yémen intercepté par le système Arrow - © Juif.org

Des sirènes ont été déclenchées tôt vendredi matin, vers 00h40, dans les régions de Gush Dan, Shfela (Basses Terres) et Sharon.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que les sirènes avaient été déclenchées après le lancement d'un missile depuis le Yémen.

« Le missile tiré depuis le Yémen a été intercepté avec succès par le système de défense aérienne "Arrow". Des sirènes et des explosions ont été entendues après l'interception et la chute d'obus », a déclaré le communiqué de Tsahal.

Un communiqué ultérieur a ajouté : « Après les sirènes qui ont retenti dans le centre d'Israël, le missile sol-sol lancé depuis le Yémen a été intercepté par un intercepteur "Arrow" en dehors du territoire israélien ».

« Il n'y a actuellement aucun changement dans les directives défensives de Tsahal ».

Les sirènes et les explosions entendues sont le résultat d'une opération d'interception qui a été menée à haute altitude et au-dessus de l'atmosphère terrestre, ce qui a conduit à l'activation de plusieurs sirènes en raison de craintes de fragments d'interceptions tombant dans de nombreuses zones.

Le Magen David Adom a rapporté qu'il n'y avait pas eu de blessés suite au lancement du missile, à l'exception de plusieurs personnes souffrant de choc et de personnes blessées alors qu'elles se dirigeaient vers un abri.

Les tirs du Yémen ont eu lieu après que le Hezbollah a confirmé la mort de Muhammad Hussein Srour, le commandant de son unité aérienne, qui a été éliminé lors d'une frappe de Tsahal dans le quartier de Dahieh à Beyrouth.

Srour, un haut responsable du Hezbollah, a précédemment servi comme conseiller militaire auprès des rebelles houthis.

Après le tir du missile, un haut responsable houthi Nasr al-Din Amer a écrit dans un message sur X : « Jaffa occupée est sous le feu ».

Il y a environ deux semaines, les Houthis ont tiré un missile vers le centre d'Israël, qui a été intercepté « partiellement » et une partie de son ogive a explosé dans la zone de l'aéroport Ben Gourion.

Jeudi soir, l'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré qu'au cours de la journée écoulée, l'armée de l'air a frappé environ 220 cibles terroristes du Hezbollah au Liban.

Parmi les cibles frappées figuraient des sites d'infrastructures terroristes, des lanceurs à partir desquels des projectiles ont été tirés vers le territoire israélien, des terroristes du Hezbollah et des installations de stockage d'armes au Liban.

« Tsahal continue d'opérer pour dégrader et démanteler les capacités et l'infrastructure terroristes du Hezbollah », a-t-elle déclaré.

Le commandant de l'armée de l'air israélienne, le général Tomer Bar, a eu jeudi une conversation avec des soldats et des commandants à la base aérienne de Tel Nof.

« Nous allons désormais empêcher toute possibilité de transfert d'armes vers le Liban depuis l'Iran, à la lumière des capacités que nous avons maintenant dégradées du Hezbollah », a déclaré Bar.

1 commentaire
Ces fanatiques paieront de leurs arogances
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 28 Septembre 2024 à 02:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes