English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des « mouvements frontaliers à petite échelle » au Liban ont peut-être déjà commencé

Des « mouvements frontaliers à petite échelle » au Liban ont peut-être déjà commencé - © Juif.org

Israël mène actuellement, ou est sur le point de commencer à mener, des « opérations à petite échelle », ou des « mouvements frontaliers », au Liban, ont déclaré deux responsables américains à ABC News.

Les responsables ont souligné qu'Israël ne semble pas avoir pleinement décidé s'il lancerait une opération terrestre au Liban, mais que l'armée israélienne est préparée à en lancer une. Une telle opération, si elle a lieu, sera probablement de portée « limitée », ont-ils déclaré.

Les responsables ont souligné à ABC que l'objectif d'une telle opération serait de permettre à des dizaines de milliers d'Israéliens évacués du nord d'Israël le 8 octobre 2023, de rentrer chez eux - un objectif qui ne peut être atteint simplement en « décapitant » le Hezbollah.

Ils ont également déclaré que les responsables américains avaient reçu un « préavis de quelques minutes » avant la frappe de l'armée de l'air israélienne qui a éliminé le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah.

Les responsables ont également déclaré à ABC News que les responsables américains n'avaient pas eu beaucoup de temps pour se préparer à des réponses hostiles à l'élimination de Nasrallah, ce qui « ne leur a pas plu ». Ils ont souligné que, selon eux, une solution diplomatique est la seule solution viable à long terme, même si une campagne militaire pourrait être nécessaire pour y parvenir.

Nasrallah a exigé que tout cessez-le-feu avec le groupe terroriste Hezbollah soit lié à un cessez-le-feu avec le groupe terroriste Hamas, ce qu'Israël a refusé d'envisager. Israël s'est fixé comme objectif de détruire militairement le Hamas et de s'assurer qu'il ne puisse pas diriger Gaza après la fin de la guerre.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes