English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le commandant de l'unité de sécurité du Hezbollah éliminé à Beyrouth

Le commandant de l'unité de sécurité du Hezbollah éliminé à Beyrouth - © Juif.org

L'unité des porte-parole de Tsahal a annoncé dimanche matin que Nabil Qaouk, le commandant de l'unité de sécurité préventive du Hezbollah, a été éliminé lors d'une frappe aérienne à Beyrouth pendant la nuit.

Qaouk a été tué lors d'une frappe aérienne à Beyrouth et était considéré comme proche de la haute direction du Hezbollah.

L'armée israélienne a déclaré que Qaouk « a été directement impliqué dans la préparation d'attaques terroristes contre l'État d'Israël et ses citoyens, y compris ces derniers jours ».

Qaouk était considéré comme proche des hauts commandants du Hezbollah et s'était directement impliqué dans des attaques terroristes contre l'État d'Israël et ses citoyens, même ces derniers jours.

Qaouk a rejoint le Hezbollah dans les années 1980 et était considéré comme une source importante d'expertise dans son domaine. Dans le passé, il a été commandant adjoint de la région sud au sein du Conseil opérationnel, commandant de la région sud et commandant adjoint du conseil opérationnel.

« L'armée israélienne continuera de frapper et d'éliminer les commandants au sein de l'organisation terroriste du Hezbollah et agira contre quiconque menace les citoyens de l'État d'Israël », a déclaré l'armée israélienne.

L'élimination de Qaouk intervient un jour après que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été éliminé lors d'une autre frappe aérienne sur le centre de commandement du Hezbollah à Beyrouth vendredi.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes