English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’opération secrète : les étapes marquantes de l’élimination de Nasrallah

Mercredi dernier, les conditions étaient réunies pour l’une des opérations militaires les plus secrètes et sophistiquées menées par Israël. Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, a été éliminé lors d’une frappe ciblée au cœur du quartier Dahiya à Beyrouth, un bastion de l’organisation chiite. Grâce à une combinaison de renseignements avancés et de manœuvres stratégiques, l’armée israélienne a pu frapper les dirigeants du Hezbollah en pleine réunion. Voici un retour détaillé sur cette opération d’envergure.

L’idée de cibler Nasrallah n’était pas nouvelle pour les services de renseignement israéliens. Dès le 11 octobre, Aaron Haliva, ancien chef de la division du renseignement, envisageait déjà une élimination ciblée du chef du Hezbollah. Grâce à des capacités technologiques et des renseignements bien plus avancés qu’auparavant, les services israéliens ont pu localiser Nasrallah avec une précision inédite. Ce niveau de connaissance et de traçabilité était jusqu’alors inaccessible, notamment lors de la Seconde Guerre du Liban, quand il était quasi invisible.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes