English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal approuve les plans pour le front nord avant une éventuelle opération terrestre au Liban

Tsahal approuve les plans pour le front nord avant une éventuelle opération terrestre au Liban - © Juif.org

Ces derniers jours, le commandant du commandement nord, le général de division Ori Gordin, ainsi que le commandant de la 36e division, le général de brigade Moran Omer, le commandant de la 98e division, le général de brigade Guy Levy, et le commandant de la 91e division, le général de brigade Shai Klepper, ont approuvé les plans pour les jours à venir au commandement nord.

Dans le cadre de l'amélioration de la préparation au combat, les soldats de Tsahal de la 188e brigade ont mené des exercices près de la frontière nord et au quartier général du commandement. De plus, les unités de défense communautaire ont mené des exercices pour répondre à divers scénarios.

Le Washington Post a rapporté plus tôt que le gouvernement américain avait été informé qu'Israël prévoyait de lancer une opération terrestre limitée dans le sud du Liban dans un avenir proche.

Un responsable américain a déclaré au journal que l'opération terrestre prévue serait de moindre ampleur que celle lancée par Israël pendant la deuxième guerre du Liban en 2006, après que le Hezbollah eut mené un raid transfrontalier meurtrier et assassiné et kidnappé plusieurs soldats de Tsahal.

Le but de cette opération est de nettoyer les infrastructures terroristes du sud du Liban et de rétablir la sécurité dans le nord d'Israël, où plus de 60 000 personnes ont été évacuées de leurs maisons au cours de l'année dernière en raison des plus de 8 000 roquettes tirées par le Hezbollah sur Israël depuis le massacre du 7 octobre.

1 commentaire
Le signal de l irréversibilité c est ke départ des casques bleue et blancs puis des ontigeabts de l armée libanaise sûrement en accord svec l état d israel
Les 2 premières semaines ont étés un succès
Les prichains 15 jours seront cruciaux pour la région
La guerre va changer le logiciel de k le à region bousculer
les frontières de l après guerre décidés par les colonisateurs etc..
Envoyé par Jcl - le Lundi 30 Septembre 2024 à 20:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes