1 Octobre 2024 - Juif.org

Les camps conservateur et réformiste en Iran sont en désaccord sur la question des représailles contre Israël.
Un journal conservateur a écrit : « Pour maîtriser un chien enragé (Israël), il faut utiliser la force, la préparation à la guerre est un commandement religieux. »
De l'autre côté, une plateforme réformiste a déclaré : « Vous avez quitté la réalité pour vivre dans un rêve, nous ne pouvons pas tomber dans le piège de la guerre. »
L'ISA (Shin Bet) a révélé lundi avoir détecté une augmentation des complots iraniens visant à commettre des assassinats en Israël.
L'ISA a déjoué plusieurs complots sérieux, certains à un stade avancé de reconnaissance et de préparation, qui n'ont pas encore été autorisés à être publiés.
L'agence a découvert que l'Iran s'efforce de recruter des citoyens israéliens dans le but de nuire aux responsables israéliens, notamment dans le cas récent de Motti Maman, un citoyen israélien qui a été recruté par l'Iran pour aider à un complot visant à assassiner le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Yoav Gallant, le chef du Shin Bet Ronen Bar et l'ancien Premier ministre Naftali Bennett.
En outre, les Iraniens redoublent d'efforts pour recruter des citoyens israéliens « à distance » en ligne. En attendant, des parties irano-israéliennes sont présentes sur divers sites Web et plateformes, en particulier des sites de monnaies numériques et des sites de recherche d'emploi et de financement israéliens.
Les agents iraniens offrent aux Israéliens qu'ils trouvent sur le net un salaire élevé pour diverses tâches - depuis la cache d'argent et de téléphones dans divers endroits en Israël, la distribution de tracts et l'écriture de graffitis - jusqu'à l'incendie de véhicules et même aux blessures physiques des personnes.