English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ministre iranien des Affaires étrangères : notre attaque contre Israël était en état de légitime défense

Ministre iranien des Affaires étrangères : notre attaque contre Israël était en état de légitime défense - © Juif.org

Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araqchi a affirmé mardi que l’attaque de missiles balistiques de l’Iran contre Israël était une légitime défense.

Dans un message publié sur le site de médias sociaux X, Araqchi a également déclaré que l’Iran n’attaquerait plus Israël, à moins qu’Israël « n’invite à de nouvelles représailles ».

« Plus tôt dans la soirée, nous avons exercé la légitime défense en vertu de l’article 51 de la Charte des Nations Unies, en ciblant uniquement les sites militaires et de sécurité responsables du génocide à Gaza et au Liban », a affirmé le ministre iranien des Affaires étrangères.

« Nous l’avons fait après avoir fait preuve d’une énorme retenue pendant près de deux mois, pour laisser la place à un cessez-le-feu à Gaza », a-t-il poursuivi.

Araqchi a ensuite averti : « Notre action est terminée à moins que le régime israélien ne décide d’inviter à de nouvelles représailles. Dans ce scénario, notre réponse sera plus forte et plus puissante. »

« Les complices d’Israël ont désormais une responsabilité accrue pour maîtriser les fauteurs de guerre à Tel-Aviv au lieu de s’impliquer dans leur folie », a-t-il déclaré.

Les commentaires d'Araqchi interviennent après que l'Iran a lancé au moins 181 missiles balistiques vers l'État d'Israël mardi soir. La plupart des missiles ont été interceptés.

Le Corps des gardiens de la révolution iraniens, qui a affirmé que plus de 400 missiles avaient été lancés vers Israël, a mis en garde Israël contre toute réponse à l'attaque.

« Si le régime sioniste répond, il sera confronté à des attaques violentes », ont déclaré les gardiens de la révolution dans un communiqué, ajoutant qu'« en réponse au martyre de Haniyeh, Nasrallah et Nilpourshan, nous avons tiré au cœur d'Israël ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes