English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas lance une salve de missiles vers le centre d'Israël

Le Hamas lance une salve de missiles vers le centre d'Israël - © Juif.org

Des sirènes ont retenti lundi matin dans le centre d'Israël après le lancement d'une salve de missiles depuis Gaza.

Parmi les villes où les sirènes ont retenti, on trouve Holon, Rishon Lezion, la zone industrielle de Gedera, Kfar Chabad, Tel Aviv et Bat Yam.

Selon les rapports, cinq lancements ont été identifiés depuis Gaza vers le centre d'Israël.

Les équipes du Magen David Adom (MDA) fouillent les zones où des tirs de missiles ont été signalés. Deux personnes ont été légèrement blessées par des éclats d'obus à Kfar Chabad.

Une frappe de roquettes a également été signalée à Holon. Des démineurs de la police sont sur place, fouillant la zone pour éliminer tout danger pour la population.

La branche militaire du Hamas a revendiqué la responsabilité du tir, déclarant : « Nous avons tiré au cœur d'Israël, à Tel Aviv. Nous avons lancé une salve de roquettes M-90, dans le cadre de la guerre d'usure en cours et en réponse aux actes de massacre des civils par les sionistes et à l'expulsion délibérée de notre peuple. »

Un premier rapport de Tsahal indiquait : « Rapport initial – Des sirènes ont retenti dans le centre d’Israël en raison de projectiles tirés depuis la bande de Gaza. »

Plus tard, Tsahal a déclaré : « Suite aux sirènes qui ont retenti il ​​y a peu dans le centre d’Israël, cinq projectiles ont été tirés depuis la zone de Khan Yunis dans la bande de Gaza vers le territoire israélien. Un certain nombre de projectiles sont tombés dans la zone. Les détails sont en cours d’examen. »

« Alors que nous commémorons le premier anniversaire du massacre du 7 octobre, l’organisation terroriste Hamas poursuit ses tentatives incessantes de mener des attaques terroristes contre des civils israéliens. »

« Tsahal est prêt à défendre l’État d’Israël contre toute menace, sur n’importe quel front. »

À la fin du mois dernier, Tsahal a déterminé que le groupe terroriste Hamas « a été vaincu militairement. »

1 commentaire
Il faut les liquider une bonne fois pour tous
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 7 Octobre 2024 à 21:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes