English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Kiryat Shmona : une roquette touche une maison, un couple tué

Kiryat Shmona : une roquette touche une maison, un couple tué - © Juif.org

Un homme et une femme d'une quarantaine d'années ont été tués mercredi après-midi lorsqu'une roquette lancée depuis le Liban vers Kiryat Shmona les a frappés.

Le Magen David Adom (MDA) a d'abord indiqué qu'un homme et une femme étaient grièvement blessés et inconscients. Quelques minutes plus tard, leur décès a été déclaré.

L'armée israélienne a signalé qu'à la suite des sirènes d'alerte aérienne dans la région, 20 lancements ont été identifiés en provenance du Liban et en direction d'Israël, et des impacts ont été identifiés.

Cinq équipes de pompiers travaillent à éteindre les incendies dans plusieurs bâtiments, suite aux frappes de missiles depuis le Liban. Les pompiers travaillent sur les lieux pour maîtriser les flammes et rechercher des victimes.

Aviad Hertz, secouriste de la MDA, a déclaré : « Dès que nous avons reçu des informations selon lesquelles des personnes avaient été blessées dans l’attaque, nous avons envoyé d’importantes forces sur les lieux d’où nous avions reçu des informations. Sur l’une des scènes, nous avons vu un homme et une femme, âgés d’environ 40 ans, qui étaient inconscients et blessés par des éclats d’obus. Nous avons procédé à des examens médicaux mais leurs blessures étaient graves et nous avons été obligés de déclarer leur décès sur place. »

Peu avant l’attaque sur Kiryat Shmona, cinq personnes ont été blessées à la suite du tir de missiles lancé vers la baie de Haïfa.

Parmi les blessés par les éclats figurent un garçon de 16 ans dans un état modéré et quatre personnes d’environ 45 ans qui ont subi des blessures légères. Un motard de 36 ans a été légèrement blessé après avoir heurté un véhicule pendant la sirène.

Le tir de missiles vers Haïfa comprenait environ 40 tirs. L’un des tirs est tombé dans le cimetière de Kiryat Bialik, provoquant une panne de courant dans certains quartiers de la ville.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes