English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran aurait gaspillé un tiers de ses missiles contre Israël

L'Iran aurait gaspillé un tiers de ses missiles contre Israël - © Juif.org

L'attaque de missiles balistiques iraniens contre Israël la semaine dernière était sans précédent et, dans le cadre de celle-ci, l'Iran a lancé des missiles de meilleure qualité que ceux qu'il avait tirés lors de l'attaque de drones en avril.

L'évaluation en Israël est que l'Iran a gaspillé dans ses attaques environ un tiers des missiles dont il disposait, a rapporté Kan 11 News mercredi soir.

Le rapport a également déclaré qu'il est estimé qu'avant l'attaque, le régime iranien possédait environ 600 missiles qui peuvent être définis comme des missiles « de haute qualité ». En raison du fait que 180 missiles ont été tirés sur Israël lors de l'attaque de la semaine dernière, l'Iran se retrouve avec 400 missiles, soit un tiers du nombre dont il disposait avant l'attaque.

En outre, selon des publications étrangères, l'Iran possédait environ 2 000 missiles balistiques. Par conséquent, on peut estimer que l'Iran a lancé environ un sixième de son arsenal la semaine dernière.

Le ministre de la Défense Yoav Gallant a commenté plus tôt mercredi, lors d'une visite à la direction du renseignement de Tsahal, les préparatifs d'une attaque israélienne.

"Les attaques iraniennes étaient agressives mais pas précises - notre attaque sera mortelle, précise et surtout surprenante. Ils ne comprendront pas ce qui s'est passé et comment cela s'est passé, ils verront les résultats", a déclaré Gallant.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes