English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pentagone : le déploiement d'un système avancé de défense antimissile en Israël approuvé

Pentagone : le déploiement d'un système avancé de défense antimissile en Israël approuvé - © Juif.org

Le ministère américain de la Défense a annoncé dimanche que, sur ordre du président Joe Biden, le secrétaire Lloyd Austin avait autorisé le déploiement d'une batterie de défense antimissile à haute altitude (THAAD) et d'un équipage associé de militaires américains en Israël pour aider à renforcer les défenses aériennes d'Israël après les attaques sans précédent de l'Iran contre Israël le 13 avril et à nouveau le 1er octobre.

Le Pentagone a écrit dans un communiqué que la batterie THAAD « renforcera le système de défense aérienne intégré d'Israël. Cette action souligne l'engagement inébranlable des États-Unis à défendre Israël et à défendre les Américains en Israël contre toute nouvelle attaque de missiles balistiques de l'Iran. Elle fait partie des ajustements plus larges que l'armée américaine a effectués ces derniers mois, pour soutenir la défense d'Israël et protéger les Américains des attaques de l'Iran et des milices alignées sur l'Iran. »

Le communiqué ajoute que « ce n'est pas la première fois que les États-Unis déploient une batterie THAAD dans la région. Le président a ordonné à l'armée de déployer une batterie THAAD au Moyen-Orient l'année dernière après les attaques du 7 octobre pour défendre les troupes et les intérêts américains dans la région. Les États-Unis avaient déjà déployé une batterie THAAD en Israël en 2019 pour une formation et un exercice intégré de défense aérienne. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes