English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Dimanche 25 Mai 2025 | 27 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une femme qui craint que son mari dorme dans la soucca, quelle est la Halakha ?

Une femme qui craint que son mari dorme dans la soucca, quelle est la Halakha ? | Réponse du rav Yits’hak Yossef, ancien Grand rabbin d’Israël.

Rav Its’hak Yossef a publié une directive au public : « Il faut construire la soucca comme d’habitude malgré la situation sécuritaire. Une femme qui est inquiète que son mari dorme dans la soucca – il en est dispensé. » Voici la décision complète.

Dans le contexte des tensions sécuritaires aux frontières nord et sud, de nombreuses questions sont parvenues au bureau du Grand Rabbin Itzhak Yossef concernant l’accomplissement de la mitsva de la soucca en ces temps. Dans une réponse détaillée, le rav Yossef a donné des instructions claires au public observant la Tora et les commandements, en particulier à ceux vivant dans des zones menacées par les tirs du nord et du sud.

« Chacun doit construire sa soucca près de chez lui comme il le fait chaque année, malgré la pression et l’anxiété liées à la guerre », a statué le rav. Il a expliqué que la crainte des sirènes d’alerte n’est pas une raison suffisante pour être exempté de la soucca, car cette crainte existe aussi en dehors de la soucca.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes