English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Notre réponse à l'Iran sera précise, douloureuse et surprenante »

« Notre réponse à l'Iran sera précise, douloureuse et surprenante » - © Juif.org

Le ministre de la Défense Yoav Gallant a convoqué mardi le Comité économique d'urgence pour discuter des préparatifs en vue d'une éventuelle extension de la campagne régionale et pour préparer le gouvernement à la réhabilitation et au renforcement des communautés du nord.

Galant a insisté sur la préparation des différents systèmes, en mettant l'accent sur les systèmes de santé, d'énergie et de communication, pour faire face à une éventuelle attaque massive contre Israël.

Il a passé en revue l'avancement de l'opération militaire contre le Hezbollah avec les directeurs généraux des ministères du gouvernement et des représentants du système de défense et a souligné qu'Israël progresse dans la création des conditions pour le retour des habitants du nord dans leurs foyers.

« Après avoir défendu Israël il y a environ deux semaines contre une attaque iranienne vicieuse de 200 missiles balistiques qui ont été tirés sur nous, nous n'avons pas l'intention de tolérer une violation de notre souveraineté et une tentative de nuire aux citoyens et aux infrastructures israéliennes sans réagir. La réponse contre l'Iran sera précise, douloureuse et surprenante », a déclaré Gallant.

Il a ajouté : « Nous devons discuter de la signification de tout cela, et bien que nous ayons concentré nos forces dans le nord et le sud, la signification d'une telle action pourrait également affecter d'autres endroits. Nous en avons vu des exemples. Nous n'avons aucun intérêt à ouvrir des fronts supplémentaires et à mener des opérations supplémentaires. Je suis impliqué dans la préparation du système de sécurité, avec le chef d'état-major, le Premier ministre et le Cabinet. Dans l'ensemble, nous sommes tous d'accord, à la fois sur la nécessité d'une réponse et sur l'essence de la réponse. »

« Il y a un an, nous étions au plus bas. Aujourd'hui, nous sommes dans une situation où nous avons presque complètement coupé la capacité du Hamas à agir en tant qu'organisation. Le Hezbollah se dirige dans la même direction – l'Iran n'a pas utilisé d'outil efficace pour forcer l'État d'Israël à se retrouver dans des conditions difficiles. La principale raison pour laquelle les Iraniens ont tiré contre nous est que nous avons considérablement réduit ces deux branches. Ce sont des atouts que l'Iran a construits au fil des décennies, avec un investissement de plusieurs milliards, et ils voient qu'ils sont dans une situation désespérée et recourent à l'usage de la force », a souligné le ministre de la Défense.

« En outre, nous sommes en train de créer les conditions qui permettront aux habitants du nord de rentrer chez eux. Cela prendra plus de temps, mais le processus avance. Nous nous trouvons actuellement dans une situation complètement différente de celle dans laquelle nous nous trouvions dans les scénarios dangereux et la raison en est l’action énergique de Tsahal – rien de moins, rien de plus ; toutes ses unités et dans tous ses lieux », a-t-il conclu.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes