17 Octobre 2024 - Juif.org

Des responsables de la sécurité ont déclaré que les chances que le chef du Hamas Yahya Sinwar ait été tué dans une frappe à Gaza sont « de plus en plus élevées », ont rapporté les médias israéliens jeudi.
L'armée israélienne et le Shin Bet (ISA) ont publié un communiqué conjoint sur l'éventualité d'un assassinat plus tôt jeudi.
« Rapport initial - Au cours des opérations de l'armée israélienne dans la bande de Gaza, trois terroristes ont été éliminés. L'armée israélienne et l'ISA vérifient la possibilité que l'un des terroristes soit Yahya Sinwar. À ce stade, l'identité des terroristes ne peut être confirmée », a déclaré l'armée israélienne.
« Dans le bâtiment où les terroristes ont été éliminés, il n'y avait aucun signe de la présence d'otages dans la zone. Les forces qui opèrent dans la zone continuent d'opérer avec la prudence requise. »
Sky News Arabia a publié un rapport peu après, citant un responsable de la sécurité affirmant que sa mort était confirmée.
Sinwar a orchestré le massacre du 7 octobre, qui a entraîné la mort de plus de 1 200 personnes, dont des Israéliens et d’autres nationalités, et la prise de plus de 250 otages, dont 101 sont toujours à Gaza.
Sur les 101 otages, l’armée israélienne a confirmé que 48 ont été tués en captivité.
On pensait généralement que Sinwar se cachait dans les tunnels du Hamas dans toute la bande de Gaza, ne restant jamais trop longtemps au même endroit et évitant les technologies de communication, s’appuyant sur des messageries.
vierges pour Sinwar. Quelle bamboula?