20 Octobre 2024 - Juif.org

Les membres du Cabinet de sécurité se réuniront dimanche après-midi pour discuter de plusieurs questions brûlantes, dont la plus importante est la réponse à l'attaque de missiles iraniens contre Israël au début du mois.
Des sources diplomatiques au courant des détails des plans qui seront discutés lors de la réunion ont affirmé dans une discussion avec le journal Yedioth Ahronoth qu'il y aurait une frappe importante dans les prochains jours et que tous les préparatifs nécessaires étaient déjà terminés.
Selon eux, Israël a rejeté la pression internationale pour réduire la frappe et a même demandé une assistance supplémentaire pour la contre-attaque.
Le cabinet discutera également de la punition du Hezbollah pour le drone qui était destiné, selon l'organisation terroriste, à frapper la maison du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Césarée.
Dans deux jours, le secrétaire d'État américain Antony Blinken devrait arriver en Israël. Il tentera de faire avancer un plan pour un accord sur les otages et un cessez-le-feu au Liban. Les responsables israéliens estiment que Blinken va également tenter de faire pression sur Jérusalem pour qu'elle modère ses représailles contre l'Iran et Israël se prépare à repousser cette pression.
Dans le même temps, les ministres discuteront d'un plan de distribution d'aide humanitaire dans le nord de la bande de Gaza en faisant appel à une société de sécurité américaine. L'entreprise prévoit de créer des zones humanitaires dans des zones de Gaza que l'armée israélienne purgerait des terroristes. Les forces n'autoriseraient l'entrée que des résidents de ces zones et les armes ne seraient pas autorisées.
L'entreprise est composée d'anciens commandos de la Navy SEALS et de la Delta Force.