English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

7 Israéliens arrêtés pour espionnage au profit de l'Iran

7 Israéliens arrêtés pour espionnage au profit de l'Iran - © Juif.org

Sept Israéliens ont été arrêtés pour suspicion d'espionnage au profit de l'Iran, après avoir effectué des centaines de tâches pour Téhéran, selon les procureurs.

Les suspects sont tous des résidents juifs de Haïfa et du nord, dont un soldat qui a déserté l'armée, ainsi que deux mineurs.

Les suspects sont accusés d'avoir photographié et collecté des informations sur les bases et installations de Tsahal, notamment le quartier général de la défense de Kirya à Tel-Aviv et les bases aériennes de Nevatim et Ramat David, ainsi que sur les sites de batteries Iron Dome.

La base de Nevatim a été ciblée par les deux attaques de missiles iraniens cette année, et Ramat David a été ciblée par le Hezbollah.

Les suspects sont également accusés d'avoir reçu des cartes de sites stratégiques de la part de leurs agents, notamment de la base de Golani touchée par une frappe de drone meurtrière au début du mois.

Les procureurs affirment que la police et les enquêteurs du Shin Bet ont découvert que les suspects effectuaient une série de tâches différentes pour les agences de renseignement iraniennes et étaient en contact avec des agents iraniens.

En échange de leurs actions, les suspects ont été payés des centaines de milliers de dollars, dont une partie en cryptomonnaie, selon les enquêteurs.

Selon les procureurs, certains des suspects espionnent pour l'Iran depuis deux ans et tous ont mené des activités d'espionnage depuis le début de la guerre.

Le bureau du procureur de l'État affirme qu'il s'agit de l'un des cas les plus graves ayant fait l'objet d'une enquête ces dernières années.

Les procureurs ont déclaré qu'ils avaient l'intention de déposer vendredi un acte d'accusation contre les sept suspects pour infractions à la sécurité et demanderont qu'ils soient maintenus en détention jusqu'à la conclusion de la procédure judiciaire.

1 commentaire
Les apatrides n'ont pas leur place en Israël. Il faut les denuder et les envoyer à tout vent
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 21 Octobre 2024 à 18:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes