English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un an de guerre : 1 590 parents endeuillés, 306 veuves, 645 orphelins

Un an de guerre : 1 590 parents endeuillés, 306 veuves, 645 orphelins - © Juif.org

Le Département des familles, de la commémoration et du patrimoine du ministère de la Défense a publié des données sur les victimes de l'opération Swords of Iron jusqu'à présent.

Il y a eu 890 victimes au total, dont des membres de l'armée israélienne, de la police israélienne, de l'ISA, des coordinateurs de la sécurité civile et des membres des escadrons d'urgence des villes qui ont combattu à Gaza, dans le sud, le nord, au Liban, en Judée et en Samarie.

Le Département des familles, de la commémoration et du patrimoine du ministère de la Défense est l'organisme d'État chargé de commémorer les victimes des systèmes militaires israéliens et le bien-être des familles endeuillées tout en préservant le patrimoine de sécurité pour les générations futures.

Les victimes comprennent 808 victimes de l'armée israélienne, 43 membres des escadrons d'urgence des villes, 75 victimes de la police israélienne et 7 victimes de l'ISA. Environ la moitié des victimes - 374 - ont moins de 21 ans et effectuent leur service militaire obligatoire. 272 d'entre eux ont entre 22 et 30 ans, 143 entre 31 et 39 ans et 101 ont plus de 40 ans. La plupart des victimes sont des hommes - 835 - et 55 femmes. 629 sont célibataires et 261 sont mariés, laissant derrière eux 306 veuves, 645 orphelins et 7 fiancées.

Depuis le 7 octobre 2023, 6 commandants de brigade sont tombés, dont 3 lors du massacre du 7 octobre.

240 réservistes sont tombés dans différentes régions, aux côtés de 217 conscrits et 43 membres des escadrons d'urgence municipaux. 390 victimes sont des membres du personnel du service obligatoire. Les victimes ont laissé derrière elles plus de 1 590 parents endeuillés, 306 veuves, 645 orphelins et plus de 2 730 frères et sœurs endeuillés.

L'enterrement des victimes en Israël a été effectué à la demande des familles. 285 victimes ont été enterrées dans la région de Jérusalem, en particulier au mont Herzl (160), 239 ont été enterrées dans le centre d'Israël, en particulier à Kiryat Shaul (39), 184 victimes ont été amenées pour être enterrées dans le sud et 174 autres dans la région nord. 8 victimes ont été transférées pour être enterrées à l'étranger avec l'accompagnement du personnel du Département des familles.

Jérusalem a subi le plus de pertes avec 52 victimes. Viennent ensuite Tel Aviv avec 28 victimes et Beer Sheva avec 26, Modiin avec 24 victimes, Haïfa avec 21, Ramat Gan avec 17 victimes, Petah Tikva 16, Rehovot, Raanana et Ashkelon 14 victimes chacune et le kibboutz Gaza avec 13 victimes.

Le jour des combats qui a fait le plus de victimes a été le 7 octobre 2023, avec 358 victimes. Le 22 janvier 2024, 22 soldats ont été tués au combat lors des invasions de Khan Yunis et d'autres sites de la bande de Gaza.

Les mesures visant à commémorer les morts comprennent la création de nouveaux cimetières et parcelles militaires et l'agrandissement des cimetières existants, des inhumations à grande échelle dans 230 cimetières et parcelles militaires, des inhumations sous le feu dans les colonies du sud, des inhumations communes des membres de la famille, la préparation des services commémoratifs de sept jours et le respect de la pose de pierres tombales et de la construction de tombes avant le mémorial de 30 jours. La salle commémorative a ajouté les noms de toutes les victimes sur le mur des noms qui l'entoure.

Une unité spéciale a été créée pour s'occuper des familles des otages et des personnes disparues et mettre en place des cadres de soutien émotionnel et financier. Le ministère a fait progresser la reconnaissance des membres des équipes d'urgence de la ville comme victimes militaires, la reconnaissance des soldats réguliers en permission qui se trouvaient dans la région de Gaza lors du massacre du 7 octobre comme victimes de Tsahal, la reconnaissance des fiancées pour les avantages économiques et émotionnels, l'élargissement du cadre de soutien émotionnel et des droits pour les victimes divorcées, en fournissant un large cadre de soutien aux milliers de citoyens nouvellement endeuillés, y compris les jeunes parents endeuillés, les orphelins, les frères et sœurs endeuillés, les fiancées, les conjoints de fait, etc. Le ministère a recruté des travailleurs sociaux, des travailleurs sociaux et des thérapeutes émotionnels supplémentaires pour offrir aux familles des traitements professionnels, sensibles et uniques.

L'unité de protection sociale et de subventions économiques s'est efforcée de fournir toutes les informations sur les familles endeuillées pour les droits, l'extension des prestations médicales, les subventions d'organisation et le soutien à environ 229 familles évacuées, l'évacuation et l'hébergement des familles endeuillées et l'offre de journées de détente aux familles du nord et du sud dans les zones de conflit. Français Un cadre économique spécial a été formulé dès le début de la guerre pour apporter une assistance aux veuves avec enfants de 0 à 6 ans pour la garde des enfants et la gestion du ménage, la coopération avec le ministère de la Justice et l'aide juridique aux familles, l'aide à la location d'une voiture et des subventions pour l'achat d'une voiture pour les familles nombreuses, une subvention unique pour l'achat d'équipement pour les familles des communautés désignées pour la réhabilitation par l'État, l'assistance aux nouvelles familles dans les relations avec les autorités et les organismes publics, la transmission de données à diverses entités gouvernementales et publiques, la distribution d'ordinateurs portables aux orphelins et aux frères et sœurs endeuillés âgés de 6 à 18 ans en coopération avec FIDF, l'évacuation des familles de la région de Gaza et du nord.

L'Unité des services sociaux a élargi ses activités cette année en raison de la guerre et a ouvert des dizaines de nouveaux groupes de soutien aux familles endeuillées. Elle a mis en place un réseau comprenant des milliers de bénévoles accompagnant les familles endeuillées, un soutien dans le domaine de l'emploi et de la prévention des licenciements pour les membres des familles endeuillées, la formulation d'un programme d'accompagnement personnel pour les orphelins âgés de 4 à 18 ans, la formulation d'un programme d'accompagnement et de soutien aux veuves enceintes qui comprend 33 veuves dont 31 ont accouché. Le coût du programme est estimé à environ 4 millions de shekels, et l'absorption de centaines de thérapeutes émotionnels pour le bien-être des membres des familles endeuillées et plus encore.

Arie Moalem, directeur général adjoint et chef du département des familles, de la commémoration et du patrimoine au ministère de la Défense, a déclaré : « L'État d'Israël a été obtenu à un prix très élevé et son histoire a été écrite dans le sang de nos frères héroïques de gloire. Une année s'est écoulée depuis le déclenchement de la guerre, qui a commencé avec le massacre du 7 octobre. Les employés et les employées du département des familles, de la commémoration et du patrimoine se sont réunis pour organiser des funérailles nationales et rendre le dernier honneur aux morts. Par la suite, ils ont continué à soigner et à accompagner les familles endeuillées qui ont rejoint le cercle des endeuillés. »

« Les employés du département poursuivent leur mission de marcher sur le chemin de la mémoire, d'accompagner les morts dans leur dernier voyage. Par sens de la mission, nous continuons d'exécuter le commandement de vie que nous ont laissé les morts, de commémorer leur mémoire, de préserver l'héritage et de transmettre l'histoire de leur héroïsme aux générations futures, ainsi que de continuer à soutenir leurs familles de toutes les manières, tant émotionnellement qu'en termes d'avantages sociaux. Nous continuerons d'être là pour eux à chaque étape du chemin. Nous espérons le retour des otages, prions pour le rétablissement des blessés et le retour sain et sauf des forces de sécurité qui combattent pour notre pays. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes