English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La porte-parole de la Maison Blanche : Si l'Iran attaque Israël, nous soutiendrons Israël

La porte-parole de la Maison Blanche : Si l'Iran attaque Israël, nous soutiendrons Israël - © Juif.org

La porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre a commenté mercredi les informations selon lesquelles l'Iran envisage d'attaquer Israël en représailles aux récentes frappes israéliennes sur des cibles militaires iraniennes.

S'exprimant lors d'un point de presse, Jean-Pierre a déclaré que les États-Unis soutiendraient Israël si l'Iran attaquait.

« L'Iran ne devrait pas répondre aux représailles d'Israël. Ils ne devraient pas. S'ils le font, nous soutiendrons Israël dans sa défense, mais ils ne devraient pas », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, le porte-parole du département d'État américain Matthew Miller n'a pas donné d'évaluation sur ce que l'Iran « peut ou ne peut pas faire », mais a réitéré que les États-Unis estiment « qu'ils ne devraient pas répondre ».

Plus tôt mercredi, une source de haut rang a déclaré à CNN que l'Iran attaquerait à nouveau Israël bientôt, probablement avant l'élection présidentielle américaine de mardi prochain.

Selon la source, les représailles de l'Iran aux frappes aériennes israéliennes sur ses cibles militaires la semaine dernière seront importantes.

« La réponse de la République islamique d’Iran à l’agression du régime sioniste sera définitive et douloureuse », a affirmé la source, ajoutant qu’elle « aura probablement lieu avant le jour de l’élection présidentielle américaine ».

Vendredi soir, Israël a lancé une attaque de grande envergure en Iran, détruisant des systèmes de défense aérienne fournis par la Russie ainsi que des usines qui produisent des missiles balistiques iraniens.

L’attaque israélienne, surnommée « Opération Jours de repentir », a été menée en représailles à l’attaque massive de missiles balistiques de l’Iran contre l’État juif le 1er octobre, lorsque l’Iran a tiré 181 missiles balistiques.

Plus tôt cette semaine, le commandant des gardiens de la révolution iraniens, Hossein Salami, a averti Israël qu’il ferait face à des « conséquences amères » pour son attaque contre des cibles militaires iraniennes.

Le président iranien Masoud Pezeshkian a déclaré après les frappes israéliennes que l’Iran ne cherchait pas la guerre, mais défendrait les droits du peuple iranien et de sa patrie, et répondrait à « l’agression de l’entité sioniste ».

Les médias iraniens ont minimisé la gravité des frappes israéliennes, bien que des images satellites des sites touchés par Israël aient montré que des dommages importants ont été causés à plusieurs sites de production de missiles, ainsi qu'à un bâtiment lié au programme nucléaire iranien.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes