English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les forces spéciales israéliennes kidnappent un haut responsable du Hezbollah

Les forces spéciales israéliennes kidnappent un haut responsable du Hezbollah - © Juif.org

Selon des informations libanaises, samedi, une force militaire israélienne a effectué un raid dans une zone proche de la ville côtière de Batroun et capturé un haut responsable du Hezbollah.

Une source de sécurité israélienne a confirmé à Sky News Arabic qu'une « opération spéciale a été menée, au cours de laquelle une personne a été capturée dans le nord du Liban ».

Les médias arabes ont rapporté qu'une importante force navale, soupçonnée d'être israélienne, est arrivée sur la côte de Batroun, dans le nord du Liban, et a capturé un membre du Hezbollah qui séjournait dans une cabane dans la région, à environ 140 kilomètres de la frontière israélienne. Selon les informations, l'opération comprenait plus de 25 combattants et a été coordonnée avec les forces de la FINUL stationnées au Liban.

Al Hadath a identifié l'individu comme étant Imad Amhaz, un officier de la marine libanaise.

Cependant, le ministre libanais des Transports, Ali Hamie, a déclaré à Al Jadeed qu'Amhaz est un capitaine qui commande des navires civils et commerciaux. Il a étudié dans une institution civile.

Candice Ardil, directrice adjointe du bureau d'information de la FINUL, a nié tout lien avec « le piégeage ou une violation de la souveraineté libanaise ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes