English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Estimations israéliennes : 51 otages sont encore en vie

Estimations israéliennes : 51 otages sont encore en vie - © Juif.org

Actuellement, le Hamas détient 51 otages israéliens en vie, selon les analystes israéliens. Les autres otages israéliens sont morts, bien qu'il n'ait pas été officiellement annoncé qu'ils soient tous morts, comme l'a rapporté ce matin Israel Hayom.

Il y a environ deux mois, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré lors d'un briefing devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset que la moitié des otages étaient en vie.

Les données sur lesquelles s'appuyait Netanyahu ont été compilées sur la base d'informations accumulées par divers canaux depuis le 7 octobre, dont certaines sont publiques et d'autres sont basées sur les renseignements militaires. Cela signifie que 50 des otages israéliens détenus à Gaza sont morts, bien que jusqu'à présent, seuls 37 otages aient été officiellement déclarés morts et que leurs corps soient détenus par le Hamas.

Il a également été signalé que cet écart s'explique en Israël par le fait que la déclaration de décès nécessite des preuves absolues, sur la base desquelles les autorités médicales et rabbiniques peuvent déclarer la mort d'une personne. De telles preuves n’existent pas au niveau scientifique ou religieux requis pour une déclaration formelle de décès, mais il semble qu’Israël dispose de suffisamment d’informations pour estimer que d’autres otages sont déjà morts.

1 commentaire
Qui les séquestre? Des terroristes du hamas? Des gazaouis "innocents"? Ils devront payer...
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 3 Novembre 2024 à 13:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes