English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les troupes de Tsahal arrêtent un agent iranien sur le territoire syrien

Les troupes de Tsahal arrêtent un agent iranien sur le territoire syrien - © Juif.org

L'armée israélienne a révélé dimanche que lors d'une opération spéciale basée sur le renseignement sur le territoire syrien qui a eu lieu ces derniers mois, des soldats de l'unité Egoz et des interrogateurs de terrain de l'unité 504, dirigée par la 210e division, ont arrêté un agent du réseau terroriste iranien en Syrie.

Ali Soleiman al-Assi est un citoyen syrien qui vit dans la région de Saida, dans le sud de la Syrie. Ses activités comprenaient la collecte de renseignements sur les troupes de Tsahal dans la zone frontalière en vue d'une future activité terroriste du réseau. Ali Soleiman al-Assi a été placé sous la surveillance de Tsahal et a été arrêté et transféré pour interrogatoire en Israël.

L'opération menée par les troupes de Tsahal pour arrêter al-Assi a empêché une future attaque et a conduit à la révélation des méthodes opérationnelles des réseaux terroristes iraniens situés près du plateau du Golan. Al-Assi a été transféré pour une enquête plus approfondie à l'unité 504 et à d'autres forces de sécurité.

« L'armée israélienne continuera d'opérer pour défendre la souveraineté de l'État d'Israël et ne permettra pas aux mandataires iraniens dans le sud de la Syrie d'opérer et de menacer les civils israéliens », a déclaré l'armée israélienne.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes