English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Frappe d'un drone sur une école maternelle en Israël : Tsahal enquête sur l'absence d'alertes

L'armée israélienne (Tsahal) a annoncé l'ouverture d'une enquête suite à l'absence d'activation des sirènes à Nesher, une banlieue de Haïfa, avant qu'un drone chargé d'explosifs du Hezbollah ne frappe une école maternelle. Bien que les sirènes aient retenti dans la Galilée occidentale et dans les zones proches de Haïfa, elles sont restées muettes à Nesher. Les enfants, heureusement, se trouvaient dans l'abri au moment de l'impact, malgré l'absence d'alerte sonore. Le personnel de l'établissement aurait potentiellement reçu une notification du Commandement du Front intérieur sur leurs téléphones, ou entendu les sirènes des zones voisines.

Selon les autorités locales et la police, le drone, lancé depuis le Liban, a frappé la cour de l'école maternelle, causant de légers dommages au bâtiment mais n'occasionnant aucun blessé. Les rapports indiquent que le personnel, conscient des alertes concernant des drones dans la région, avait préemptivement conduit les enfants dans la pièce sécurisée de l'établissement.

Tsahal a confirmé que l'incident était terminé et qu'une enquête approfondie était en cours pour comprendre ce dysfonctionnement du système d'alerte.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes