English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Mossad : les Israéliens en Thaïlande devraient cacher leurs symboles israéliens et juifs

Mossad : les Israéliens en Thaïlande devraient cacher leurs symboles israéliens et juifs - © Juif.org

Une source de sécurité israélienne a confirmé mardi matin que la police thaïlandaise avait émis un avertissement selon lequel elle avait identifié une intention de mener des actes terroristes contre des Israéliens lors de la fête de la « Pleine Lune » plus tard cette semaine.

La fête est considérée comme une attraction populaire pour les Israéliens et est prévue pour vendredi sur l'île de Ko Pha Ngan.

La police thaïlandaise a indiqué qu'elle menait des opérations importantes afin d'agir contre cet avertissement et a donc placé des barrages routiers sur les routes centrales.

Tôt mardi après-midi, le Conseil de sécurité nationale a averti les Israéliens en Thaïlande d'être vigilants et de cacher leurs symboles israéliens et juifs.

Le Mossad a averti que « depuis plusieurs mois, un certain nombre d'événements ont eu lieu en Thaïlande, gérés par les organes de sécurité israéliens en coopération avec les organes de sécurité thaïlandais, qui travaillent pour les contrecarrer ».

« Suite à des informations actualisées et à la lumière de l'inquiétude croissante concernant les dommages causés aux Israéliens et aux Juifs dans toute la Thaïlande, le Conseil de sécurité nationale a envoyé un message au public, exhortant à une plus grande promptitude en Thaïlande ».

Le NSC a également appelé le public israélien en Thaïlande à être plus vigilant et à suivre les mises à jour sur la question.

Les Israéliens sont notamment invités à prendre les mesures suivantes : informer les forces de sécurité locales si vous êtes exposé à une activité hostile visant des Israéliens ou des Juifs ; cacher les symboles juifs et israéliens ; éviter de révéler votre localisation ou vos projets de voyage sur les réseaux sociaux ; et éviter de participer à de grands événements liés à Israël, en particulier ceux qui ont été planifiés à l'avance ou programmés dans des lieux de divertissement et de rassemblement liés à Israël.

« Ces directives s'appliquent à l'ensemble du pays, sans référence à une zone spécifique », ajoute le communiqué.

« Depuis les événements du 7 octobre et la guerre des épées de fer, les efforts de l'Iran et de ses mandataires pour nuire aux cibles israéliennes et juives dans le monde entier se sont intensifiés.

« Le Mossad et les organismes de sécurité israéliens continuent d'agir avec leurs partenaires dans le monde entier pour assurer la sécurité des Israéliens et des Juifs », conclut le communiqué.

Cet avertissement intervient trois semaines après que le Conseil de sécurité nationale a mis en garde les Israéliens contre les vacances au Sri Lanka et a exigé que les Israéliens déjà présents dans la région quittent immédiatement les plages et les zones occidentales du pays, en raison de menaces crédibles pour la sécurité dans la région.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes