21 Novembre 2024 - Juif.org

Un haut responsable de la défense a déclaré jeudi qu'Israël était plus proche de parvenir à un accord avec le Hamas qu'il ne l'a été au cours de l'année écoulée.
Selon le responsable, l'accord serait de nature « humanitaire » et comprendrait la libération des otages, un cessez-le-feu de 42 jours, la libération des terroristes et d'autres prix élevés qu'Israël devrait payer.
Le responsable a souligné : « Il y aura un prix à payer pour cet accord, mais nous sommes convaincus qu'après 42 jours, nous saurons comment reprendre le combat. »
En ce qui concerne l'Iran, il a déclaré que le moment était venu et que les conditions étaient réunies pour attaquer les installations nucléaires : « L'Iran n'a jamais été exposé à une attaque comme c'est le cas actuellement. »
Selon lui, le Hezbollah est également ouvert à un accord et les questions non résolues sont en cours de discussion. Le responsable a conclu que si un accord devait être signé avec le Liban, il serait bon pour Israël et contribuerait à la sécurité régionale.
Concernant la distribution de nourriture dans la bande de Gaza, le responsable a révélé que des discussions étaient en cours avec une grande entreprise qui serait chargée à la fois de la distribution de l'aide et de sa sécurité. Il a précisé que l'armée israélienne et l'Autorité palestinienne ne feraient pas partie du système de distribution de l'aide après les combats.