English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

CPI : Khamenei demande la peine de mort pour Netanyahou

CPI : Khamenei demande la peine de mort pour Netanyahou - © Juif.org

Le guide suprême iranien Ali Khamenei a appelé lundi matin à prononcer la peine de mort contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et d'autres dirigeants israéliens.

« Ce que le régime sioniste a fait à Gaza et au Liban n'est pas une victoire, c'est un crime de guerre », a tweeté Khamenei.

« Maintenant, ils ont émis un mandat d'arrêt contre eux. Ce n'est pas suffisant ! La peine de mort doit être prononcée contre Netanyahou et les dirigeants criminels de ce régime ».

La semaine dernière, la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye a émis des mandats d'arrêt contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou et l'ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant.

La CPI a expliqué qu'il existe des raisons de croire que Netanyahou et Gallant ont commis des crimes de guerre.

L'annonce indique que Netanyahou et Gallant « portent la responsabilité pénale des crimes, y compris la participation partagée à des actes commis avec d'autres - crimes de guerre de famine comme méthode de guerre et crimes contre l'humanité, y compris meurtre, persécution et autres actes inhumains ».

En outre, « Netanyahu et Gallant portent chacun une responsabilité pénale individuelle en tant que supérieurs civils pour le crime de guerre d'attaque intentionnelle contre une population civile », est-il écrit.

2 commentaires
Se pourrait-il que Khamenei, en prononçant une peine de mort contre Benjamin Netanyahou ait prononcé une peine de mort contre lui-même?
Envoyé par Guillemette - le Lundi 25 Novembre 2024 à 14:22
Pharaon dit à Moïse… avant la plaie de la mort du premier-né du peuple égyptien ; Ne te présente plus à moi, parce que je te ferai mourir. Pharaon a menacé Moïse de mort, nous savons comment cela s'est terminé. Aujourd'hui, ils menacent de mort le peuple d'Israël ; mais.. ils ne savent pas ce qui leur arrive.
Envoyé par Gaetano - le Lundi 25 Novembre 2024 à 23:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes