English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Coup final : Tsahal attaque une usine secrète et cruciale du Hezbollah

Coup final : Tsahal attaque une usine secrète et cruciale du Hezbollah - © Juif.org

Mardi soir, peu avant l'entrée en vigueur d'un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Liban, Tsahal a ciblé une usine secrète mais cruciale du Hezbollah, causant de graves dégâts.

L'usine, qui fabriquait des armes sol-sol, était un site que le Hezbollah avait tenté de cacher.

Il semblerait que Tsahal ait attendu le dernier moment pour l'attaquer.

La structure a été attaquée avec 100 bombes, afin de la rendre complètement inutilisable.

L'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Liban est entré en vigueur à 4 heures du matin mercredi, quelques heures après que le cabinet israélien ait approuvé mardi soir l'accord de cessez-le-feu, négocié par les États-Unis, à une majorité de 10 contre 1.

L'accord stipule que le Hezbollah et tous les autres groupes armés au Liban ne mèneront aucune action offensive contre Israël, et qu'en retour Israël ne mènera aucune action militaire offensive contre des cibles au Liban, y compris par voie terrestre, aérienne et maritime.

En outre, Israël et le Liban reconnaîtront l’importance de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, même si « ces obligations ne nient pas le droit inhérent d’Israël ou du Liban à la légitime défense », précise l’accord.

En vertu de cet accord, Israël retirera progressivement ses forces au sud de la Ligne bleue sur une période pouvant aller jusqu’à 60 jours. Les États-Unis encourageront simultanément des négociations indirectes entre Israël et le Liban afin de parvenir à une frontière terrestre reconnue.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes