English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas publie une déclaration officielle indiquant qu'il est intéressé par un accord

Le Hamas publie une déclaration officielle indiquant qu'il est intéressé par un accord - © Juif.org

L'organisation terroriste Hamas a publié aujourd'hui (mercredi) une déclaration officielle indiquant qu'elle est intéressée par un accord pour mettre fin à la guerre qu'elle a lancée le 7 octobre 2023, après que son groupe terroriste mandataire iranien, le Hezbollah, a conclu un cessez-le-feu avec Israël ce matin.

Le Hamas a salué le rôle du Hezbollah dans la campagne militaire contre Israël et dans le soutien qu'il a apporté aux attaques du Hamas contre les civils israéliens au cours des 14 derniers mois, malgré les pertes importantes qu'il a subies, notamment l'assassinat du chef de l'organisation, Hassan Nasrallah.

Dans sa déclaration officielle, le Hamas a affirmé que l'accord d'Israël avec le Liban sans avoir rempli ses conditions de victoire contre le Hezbollah est une étape importante pour briser les « illusions » du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de changer la carte du Moyen-Orient et de désarmer le Hezbollah.

Le Hamas a ajouté qu'il étudiait les implications de l'accord au Liban et qu'il était déterminé à œuvrer pour un cessez-le-feu à Gaza et qu'il souhaitait mettre un terme à l'agression dans le cadre des principes convenus par les organisations arabes palestiniennes, à savoir : un cessez-le-feu, le retrait de Tsahal de la bande de Gaza, le retour des habitants déplacés de Gaza dans leurs foyers et la conclusion d'un accord d'échange véritable et complet (le retour des otages en échange de la libération des terroristes emprisonnés en Israël).

Le Hamas a appelé les pays arabes et islamiques et les "forces du monde libre" à exercer une pression sérieuse sur les Etats-Unis et Israël "pour arrêter l'agression et mettre fin à la guerre d'annihilation".

Plus tôt, un haut responsable du Hamas avait déclaré que l'organisation terroriste accepterait un cessez-le-feu à Gaza, suite à l'accord de cessez-le-feu sur le front nord, comme l'a rapporté mercredi matin l'agence de presse française AFP.

Selon le haut responsable, c'est la première fois que le Hamas montre son consentement à un cessez-le-feu et à renoncer à la condition d'un arrêt complet de la guerre, sur laquelle le Hamas a insisté ces derniers mois.

1 commentaire
Liste des Oyzges vivants et décédés ???
c est israel qui choisirai dans la liste le nombre de prisonnier
A libérer en fonction de leur délit
Envoyé par Jcl - le Jeudi 28 Novembre 2024 à 08:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes