English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Les terroristes armés et les membres du Hezbollah seront abattus »

« Les terroristes armés et les membres du Hezbollah seront abattus » - © Juif.org

L'armée israélienne a annoncé jeudi qu'elle mettait à jour ses règles d'engagement à la frontière libanaise pour empêcher les civils libanais et les membres du Hezbollah de traverser vers la rive sud du fleuve Litani. Dans le cadre des efforts visant à maintenir ses acquis opérationnels, l'armée israélienne a souligné que toute tentative de terroristes armés ou déguisés en civils de s'approcher de la frontière serait réprimée par des actions agressives.

Selon l'annonce de l'armée israélienne, « les membres du Hezbollah et les terroristes armés seront éliminés, et les forces opéreront de manière agressive pour empêcher la présence du Hezbollah à la frontière ». En outre, l'armée israélienne continuera de mener des frappes proactives, aériennes et terrestres, pour maintenir la zone à l'abri de toute menace.

L'armée israélienne a noté que le Hezbollah a été repoussé considérablement vers le nord en raison des actions militaires, mais la nécessité de continuer à frapper les réseaux de contrebande entre la Syrie et le Liban et d'empêcher le Hezbollah de se réarmer est à l'étude. Parallèlement, un programme est en cours d'élaboration pour renforcer la frontière, notamment la construction de nouvelles installations militaires, la fortification des barrières de sécurité et la modernisation des systèmes de collecte de renseignements et d'alerte.

Selon le nouvel accord de cessez-le-feu, les forces armées libanaises devraient déployer un plus grand nombre de forces à la frontière, en coordination avec la FINUL et sous la supervision de la communauté internationale dirigée par les États-Unis. « Nous conservons une totale liberté d'action, même dans les endroits où il n'y a pas de forces terrestres », a déclaré l'armée israélienne.

L'armée israélienne a noté que le principal défi serait de transférer le contrôle de la frontière à l'armée libanaise. Elle a toutefois souligné que la liberté d'action serait conservée à tout moment, même après la fin du transfert.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes