English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal affirme avoir frappé plusieurs menaces au Liban qui violaient le cessez-le-feu

Tsahal affirme avoir frappé plusieurs menaces au Liban qui violaient le cessez-le-feu - © Juif.org

Tsahal confirme avoir mené plusieurs frappes au Liban aujourd'hui, ciblant des menaces qui, selon elle, violaient l'accord de cessez-le-feu.

Plus tôt dans la journée, l'armée a déclaré avoir identifié un groupe d'hommes armés dans le sud du Liban alors qu'ils chargeaient une voiture avec des RPG, des caisses de munitions et d'autres équipements militaires. Un drone a ensuite ciblé le véhicule.

Dans un autre incident, un groupe d'agents du Hezbollah a été repéré dans un bâtiment du sud du Liban qui était auparavant connu pour avoir été utilisé par le groupe terroriste. Tsahal affirme que les troupes ont frappé les agents et qu'en arrivant sur place, elles ont trouvé de nombreuses armes.

De plus, il y a peu de temps, Tsahal affirme que des avions de chasse ont mené une frappe aérienne contre une installation du Hezbollah près de Sidon après avoir identifié une activité sur place. Selon l'armée, le site était utilisé pour stocker des lance-roquettes.

Par ailleurs, Tsahal affirme avoir mené une frappe de drone « au plus profond du Liban » contre un véhicule qui opérait dans une usine de fabrication de missiles du Hezbollah.

« L'armée israélienne est déployée dans le sud du Liban, luttant contre toute menace contre l'État d'Israël, et fera respecter toute violation des termes de l'accord de cessez-le-feu », ajoute l'armée.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes