English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal met en garde 30 soldats contre les voyages à l'étranger après que des groupes pro-palestiniens ont déposé des plaintes pour crimes de guerre

Tsahal met en garde 30 soldats contre les voyages à l'étranger après que des groupes pro-palestiniens ont déposé des plaintes pour crimes de guerre - © Juif.org

L'armée israélienne aurait mis en garde une trentaine de soldats et officiers qui ont combattu dans la bande de Gaza contre les voyages à l'étranger après que des groupes pro-palestiniens ont déposé des plaintes pour crimes de guerre présumés.

Au moins huit d'entre eux - y compris des soldats qui s'étaient rendus à Chypre, en Slovénie et aux Pays-Bas - ont reçu l'ordre de quitter immédiatement ces pays par crainte d'être arrêtés ou interrogés, rapporte Ynet.

L'armée israélienne n'interdit pas actuellement aux soldats de voyager à l'étranger, mais elle procède à une « évaluation des risques » pour les soldats qui ont servi à Gaza avant d'approuver leur demande, indique le rapport.

Depuis le début de la guerre, l'armée a demandé aux soldats de ne pas publier en ligne les images de leurs activités pendant les combats à Gaza, pour éviter qu'elles ne soient utilisées contre eux dans une éventuelle enquête criminelle dans un autre pays. Les journalistes qui ont accompagné les troupes à Gaza ont également été invités à flouter les visages des soldats pour la même raison.

Malgré cela, les soldats continuent de publier des vidéos et des photos sur leurs comptes personnels de réseaux sociaux, y compris des images montrant des activités qui violent les ordres de Tsahal et pourraient être contraires au droit international.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes