English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Danielle Aloni : « Ils ont essayé de me convaincre de laisser Emilia à Gaza »

Danielle Aloni : « Ils ont essayé de me convaincre de laisser Emilia à Gaza » - © Juif.org

Danielle Aloni, qui a été libérée de la captivité du Hamas en novembre 2023 dans le cadre d'un échange de prisonniers, a révélé que les terroristes ont essayé de la convaincre de laisser sa fille Emilia, alors âgée de cinq ans, à Gaza.

S'exprimant dans une interview avec Kan Reshet Bet, Aloni a déclaré : « Ils ont essayé de convaincre Emilia de rester là-bas, et que je devais la laisser là-bas. Nous étions comme des cibles faciles dans un champ de tir, il y avait de graves frappes de Tsahal et nous avions peur que si l'armée s'approchait, ils nous tireraient dessus avant de mourir eux-mêmes. »

« Je vois les soldats se battre à Gaza et ils me disent : « Nous ne sommes descendus que cinq mètres sous terre et nous ne pouvions pas respirer. Nous sommes restés 20 à 40 mètres sous terre. Sans oxygène, on ne peut rien faire. »

Elle a ajouté : « Il y avait un manque de nourriture, c'était exigu, les conditions étaient terribles et il y avait du terrorisme psychologique. »

« Des femmes et des filles y ont été violées, sodomisées, torturées physiquement et mentalement. Elles ont été piétinées, leurs corps et leur respect, et personne ne vient les sauver, personne. Quel espoir ont les gens là-bas ? »

Quand on lui demande si elle peut imaginer ce qui arrive aux otages aujourd'hui, elle répond : « Je n'ose pas. J'ai peur d'y penser. Je dis toujours que si nous étions restés là-bas un peu plus longtemps, nous n'aurions pas survécu. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes