English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal fournira des armes à toutes les observatrices

Tsahal fournira des armes à toutes les observatrices - © Juif.org

Tsahal a décidé, sur la base des leçons tirées de l'attaque du Hamas du 7 octobre, que chaque observatrice portera désormais une arme à feu personnelle de type Tavor à la fin de sa formation.

La décision de l'armée, qui sera mise en œuvre d'ici un mois et demi, fait suite aux critiques selon lesquelles les observatrices ont été laissées sans défense face aux terroristes du Hamas qui ont fait irruption dans les bases de Tsahal le jour du massacre, sans aucune possibilité de se protéger et de protéger leurs camarades parce qu'elles n'avaient pas les armes pour le faire.

En plus des critiques concernant le fait de ne pas fournir d'armes aux femmes soldats, les observatrices ont témoigné qu'elles avaient à plusieurs reprises averti des activités inhabituelles des terroristes du Hamas avant le massacre, mais que leurs avertissements n'avaient pas été entendus.

En plus de la décision de fournir des armes aux observatrices, Tsahal a souligné qu'au cours de l'année écoulée, de nouvelles méthodes et technologies ont été développées visant à améliorer et à rationaliser les activités des soldats femmes et hommes sur le champ de bataille.

Dans ce cadre, des drones de reconnaissance et d’attaque ont été utilisés et des formateurs technologiques modernes ont été placés dans les bases d’entraînement.

L’armée israélienne travaille également à la création d’un autre bataillon du génie pour rejoindre les trois bataillons du génie qui existent actuellement au sein des brigades blindées.

La semaine dernière, le cycle de recrutement de novembre 2024 pour les unités terrestres a commencé. Il s’agit du quatrième cycle de recrutement depuis le début de la guerre. Les parcours d’entraînement et d’exercice des soldats et des réservistes ont été adaptés à la réalité de la guerre et des combats en cours.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes