English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un réseau d'espionnage iranien démasqué sur les hauteurs du Golan

Un réseau d'espionnage iranien démasqué sur les hauteurs du Golan - © Juif.org

L'ISA et la police israélienne ont arrêté deux habitants du village druze de Mas'ada, soupçonnés d'avoir recueilli des renseignements sur les opérations de Tsahal dans la région pour le compte de la Force Al-Qods iranienne.

Les arrestations, effectuées en novembre, étaient dues à des soupçons selon lesquels les deux hommes auraient commis des crimes d'espionnage et contacté un agent étranger en temps de guerre, a ajouté le communiqué de vendredi.

Au cours de l'enquête, il est devenu clair que Tahrir Safdi, un étudiant en génie informatique de 21 ans, était impliqué ces dernières années dans la collecte de renseignements pour l'axe chiite et agissait sous la direction iranienne à la demande de son père Basam Safdi.

Il a recueilli des informations sur les opérations de Tsahal dans la région et a transmis ces informations à Hussam a-Sala'am Tufik Zidan, journaliste pour le réseau d'information iranien Al-Alam et résident de Damas. Depuis plusieurs années, Zidan travaille pour la « Division Falastin » de la Force iranienne Al-Qods, qui vise à aider les organisations arabes palestiniennes afin de faire avancer les activités terroristes contre les citoyens d'Israël.

Les Safdis ont agi en tant qu'agents de Hussam Zidan et, sous ses instructions, ont mené des activités de collecte d'informations, notamment des photos des forces de Tsahal, des mouvements de chars, des soldats armés, de l'équipement, des armes, etc. Ces informations ont été transmises à Zidan de la Force Al-Qods, qui opère sous l'égide du CGRI.

L'enquête a également révélé que Tahrir a poursuivi ses activités de sécurité même pendant la guerre, notamment la collecte d'informations sur les opérations de Tsahal et même sur les sites de frappes de roquettes tout au long de la guerre.

A l'issue de l'enquête, un acte d'accusation sévère a été déposé contre Tahrir par le bureau du procureur du district nord, l'accusant de crimes graves d'espionnage.

FrançaisEn ce qui concerne Basam, le père de Tahrir, qui a été arrêté et interrogé dans le cadre de ces opérations, en raison de l'absence d'alternative pénale et compte tenu du niveau élevé de menace qu'il représente pour la sécurité de l'État, le ministre de la Défense a signé un ordre de détention administrative à son encontre.

L'enquête a révélé une fois de plus le fait que des sources de l'axe chiite, dirigé par l'Iran, opèrent pour faire avancer les activités terroristes en Israël et utilisent les résidents de l'État d'Israël pour les enrôler dans des opérations d'espionnage pour servir leurs besoins.

"L'ISA et la police israélienne prennent très au sérieux tout lien avec des sources de l'axe chiite en général et de l'Iran en particulier, et les opérations d'espionnage mettent en danger la sécurité de l'État d'Israël et de ses résidents, et continueront d'agir conformément aux pouvoirs qui leur sont conférés et utiliseront tous les moyens disponibles pour contrecarrer ces menaces et traduire en justice tous ceux qui y sont impliqués", ont souligné l'ISA et la police israélienne.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes