English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Russie cède une de ses bases à Israël en Syrie

Le porte-parole de Tsahal a lancé un message d’avertissement en arabe aux habitants de cinq villages du Golan syrien. Au même moment, selon des informations étrangères, les forces de Sheldag ont pris le contrôle du Hermon syrien sans combat.

Après la chute du régime d’Assad – changements dramatiques dans la frontière :Selon des sources proches du dossier dans le nord, Tsahal est entré dans le Golan syrien, à plusieurs kilomètres de la frontière intérieure. Il y a eu un  important changement dans le secteur stratégique, l’objectif d’Israël est désormais d’établir une défense de la zone tampon afin de protéger les colonies du plateau du Golan, en même temps que des informations en Syrie indiquent que Tsahal a déjà pris le contrôle d’avant-postes dans la région de Hermon Syrien. Pendant ce temps, le porte-parole de Tsahal a adressé en arabe un message d’avertissement aux habitants de cinq villages du Golan syrien.

L’agence de presse Saut al-Aasima rapporte que la Russie et Israël ont conclu un accord sur le transfert du contrôle de sites stratégiques dans les régions de Daraa et de Quneitra, au premier rang desquels figure Tel al-Khara. Al-Khara, située dans le sud-ouest de la Syrie, près des lignes de cessez-le-feu sur le plateau du Golan, qui était autrefois le centre d’une base d’écoute commune russo-syrienne connue en Occident sous le nom de « Centre S ». La base était utilisée pour collecter des renseignements électromagnétiques et était active avant 2006.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes