Trois soldats ont été tués au combat dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé lundi soir l'armée israélienne.
Le sergent-chef Ido Zano, 20 ans, de Yehud-Monosson, médecin de combat du bataillon « Shaked » (424e), brigade Givati, le sergent-chef Barak Daniel Halpern, 19 ans, de Kiryat Ono, commandant d'escouade du bataillon « Shaked » (424e), brigade Givati, sont tombés au combat dans le nord de la bande de Gaza, et le sergent Omri Cohen, 19 ans, d'Ashdod, soldat du bataillon « Shaked » (424e), brigade Givati, est tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.
Lors de l'incident au cours duquel le sergent-chef Ido Zano, le sergent-chef Barak Daniel Halpern et le sergent Omri Cohen sont tombés, un soldat de l'unité 5353 du corps d'artillerie et un soldat réserviste du 424e bataillon de la 84e brigade ont été grièvement blessés.
Les soldats ont été évacués vers un hôpital pour recevoir des soins médicaux. Leurs familles ont été prévenues.
La maire de Kiryat Ono, Michal Rosenshein, a rendu hommage au sergent-chef Barak Daniel Halpern, un résident de la ville, en déclarant qu'il était "le sel de la terre, charismatique et aimé, un guide des scouts "Gilead" et un joueur de basket exceptionnel dans l'équipe de jeunes".
Elle a présenté ses condoléances à la famille : "Galit, Nir, Ofir et Saar, mes chers voisins, mon cœur est avec vous pour la perte de votre bien-aimé. Au nom de tous les habitants de Kiryat Ono, je vous adresse mes plus sincères condoléances. Que sa mémoire soit une bénédiction".
L'armée israélienne a annoncé lundi que quatre soldats du 9263e bataillon de la 226e brigade étaient tombés au combat dans le sud du Liban :
Une enquête préliminaire de l'armée israélienne a révélé que des soldats de la 226e brigade étaient partis à la recherche d'armes et d'infrastructures du Hezbollah dans la réserve de Labbouneh, près de la frontière à l'ouest. En entrant dans un tunnel contenant des armes et des puits supplémentaires, il y a eu une explosion et la structure s'est effondrée.