English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le chef rebelle : Israël n’a « plus d’excuses » pour frapper, la Syrie ne se laissera pas entraîner dans la guerre

Le chef rebelle : Israël n’a « plus d’excuses » pour frapper, la Syrie ne se laissera pas entraîner dans la guerre - © Juif.org

Ahmad al-Sharaa, chef du groupe rebelle islamiste syrien Hayat Tahrir al-Sham (HTS) qui a mené le renversement du régime de Bachar al-Assad, déclare qu’Israël n’a « plus d’excuses » pour mener des frappes aériennes en Syrie.

Dans une interview accordée à la chaîne d’information syrienne, Al-Sharaa parle d’Israël pour la première fois depuis la chute d’Assad, affirmant que les récentes attaques de Tsahal sur le sol syrien ont franchi les lignes rouges et menacent une escalade injustifiée dans la région. Au cours d’une importante campagne de bombardements aériens la semaine dernière, Tsahal a frappé plus de 350 cibles en Syrie pour détruire les stocks d’armes stratégiques du pays, afin d’empêcher que les armes avancées de l’ancien régime ne tombent entre des mains hostiles.

Sans mentionner explicitement Israël, Al-Sharaa – plus connu sous son nom de guerre Abu Mohammed al-Julani – laisse entendre que sous sa direction, la Syrie n’attaquera pas l’État hébreu. Il affirme qu’à ce stade, la Syrie ne se laissera pas entraîner dans des conflits qui pourraient conduire à davantage de destruction, la reconstruction et la stabilité étant les principales priorités.

Il ajoute que la présence de l’Iran en Syrie représente un grand danger pour la Syrie elle-même, pour les pays voisins et pour le Golfe. « Nous avons pu mettre fin à la présence iranienne en Syrie, mais nous ne sommes pas les ennemis du peuple iranien. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes