English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Aloïs Brunner, le criminel nazi au service du clan Assad

Corps décharnés, marques de tortures, regards hagards… La libération de milliers de personnes emprisonnées dans les geôles syriennes a jeté une lumière crue sur les atrocités commises par le clan Assad. Un régime de terreur mis en place dès les années 1970, avec le début du règne de Hafez el-Assad, et inspiré par le nazi Aloïs Brunner, adjoint d’Adolf Eichmann, l’architecte de la « solution finale » pendant la Seconde Guerre mondiale.

En 2017, une enquête du magazine de reportages XXI a retracé les liens qui ont uni le régime syrien et ce criminel de guerre accusé d’avoir envoyé 128 500 Juifs vers les camps d’extermination. Ce dernier a notamment été le responsable du camp de Drancy, en région parisienne, se rendant responsable de la déportation de 24 000 Juifs français ou résidents en France. Il a été condamné à mort par contumace par le tribunal permanent des forces armées à Paris en 1954.
 

À cette date, Aloïs Brunner a déjà probablement fui vers la Syrie via l’Égypte, où il était connu sous le nom de « Georg Fischer ». Devenu trafiquant d’armes, il s’installe à Damas, dans une Syrie baasiste qui a déjà abrité sur son sol Franz Stangl, ancien commandant du camp d’extermination de Treblinka. Aloïs Brunner envisage à cette époque de libérer, avec l’appui des Syriens, son ancien supérieur, Adolf Eichmann, capturé en 1960 par le Mossad israélien en Argentine.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes