English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nouveaux détails sur les bombardements au Yémen

Nouveaux détails sur les bombardements au Yémen - © Juif.org

L'objectif principal des bombardements de Tsahal la nuit dernière au Yémen était de fermer les trois ports contrôlés par les Houthis.

L'armée de l'air a attaqué des cibles dans le port de Hodeidah et la capitale Sanaa, à environ 2 000 km d'Israël. Les Houthis ont lancé environ 200 missiles balistiques et 170 drones vers Israël depuis le début de la guerre. La plupart ont été interceptés, mais certains ont réussi à pénétrer l'espace aérien israélien. En juillet, un drone du Yémen a causé la mort d'Evgeny Freder à Tel-Aviv.

D'après une source militaire, l'opération était planifiée au sein de l'armée de l'air depuis plusieurs semaines et a été menée malgré la dernière attaque de missiles houthis, qui a été interceptée par le système Arrow lors des bombardements. L'un des intercepteurs est tombé sur une école de Ramat Efal, provoquant des dégâts particulièrement importants - la structure principale de l'école s'est effondrée.

La première vague d'attaques a débuté à 3h15 du matin dans la zone côtière du Yémen, suivie de la seconde à 4h30 du matin à Sanaa. Quatorze avions de chasse, couvrant plus de 1 700 km, ont participé à l'attaque, ciblant les ports de Ras Issa, Hodeidah et le port d'Al-Salif. Au total, huit remorqueurs ont été attaqués. À Sanaa, des réservoirs de carburant, du pétrole et une centrale électrique ont été ciblés.

"Les Houthis s'armaient via ces ports, et le moment de l'opération a été choisi pour des raisons opérationnelles. Quoi qu'il en soit, nous aurions attaqué ce soir en raison de la récente augmentation des bombardements, sans rapport avec le missile intercepté la nuit dernière", a déclaré l'armée israélienne.

Al-Hadath rapporte des dégâts importants au Yémen à la centrale électrique de Haziz et à la centrale électrique principale de la capitale Sanaa à la suite des frappes israéliennes.

Mohammed Al-Bakhiti, membre du bureau politique des Houthis au Yémen, a déclaré : « L'attaque américaine et israélienne contre des installations civiles au Yémen, des centrales électriques et des ports, révèle l'hypocrisie occidentale. Nos actions militaires en soutien à Gaza se poursuivront, et l'escalade sera suivie d'une escalade jusqu'à ce que le génocide à Gaza cesse et que la nourriture, les médicaments et le carburant soient autorisés pour ses habitants. »

2 commentaires
Hommage à la persévérance du Premier ministre Netanyahou, il mérite tour le respect possible, selon moi, quelle qu'ait été sa conduite reprochée par le passé. Pas beaucoup d'hommes de cette trempe.
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 19 Décembre 2024 à 18:24
Même les dét
racteurs de BiBi sont sont persuadés qu'il est sans égale de son époque. Ses ennemis râlent de jalousies et souffrent d'amertume. Ce qui est incontestable, il pour le moment le choix de D.ieu pour diriger Israël. Courage BiBi. Amalek et ses serpentaux seront vaincus.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 20 Décembre 2024 à 06:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes