English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran intensifie ses préparatifs pour une confrontation avec Israël

Après plusieurs tentatives infructueuses de dominer Israël via des groupes comme le Hezbollah, le Hamas et le régime d’Assad en Syrie, l’Iran redouble d’efforts pour établir des cellules terroristes opérant depuis le territoire israélien et le Royaume de Jordanie. En réponse, l’armée israélienne a pris des mesures drastiques pour renforcer sa défense et sa préparation face à une éventuelle invasion.

L’armée israélienne a distribué des milliers d’armes aux colons et a augmenté le nombre de soldats positionnés dans toutes les colonies. Parallèlement, une infrastructure de clôtures, d’obstacles, d’éclairage, de caméras, de routes de patrouille et de voies d’évacuation a été mise en place pour assurer une évacuation rapide des résidents en cas de besoin. Ces actions sont supervisées par le commandement central pour se préparer à divers scénarios, notamment celui du 7 octobre.

L’armée israélienne se prépare également à une possible invasion de dizaines ou de centaines de terroristes jordaniens dans les colonies de la ’Arava et de la vallée du Jourdain. Pour ce faire, Tsahal prévoit de transférer le contrôle sécuritaire de la frontière jordanienne au Commandement central et d’établir une nouvelle division spatiale appelée « Division Est ». Cette réorganisation permettra à chaque commandement de Tsahal de gérer deux fronts : le commandement du Nord face aux fronts syrien et libanais, le commandement central face aux fronts jordanien et israélien, et le commandement sud face aux fronts égyptien et de Gaza.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes