English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pourquoi les frappes contre les Houthis se révèlent en partie inefficaces

Une enquête du Réseau Al-Arabiya révèle l'ampleur du dispositif militaire développé par les Houthis au Yémen. Le groupe, soutenu par l'Iran, a mis en place un véritable système de défense sophistiqué, comprenant des réseaux de tunnels souterrains et des bases militaires dissimulées dans les zones montagneuses du pays.

Les installations, principalement situées dans les provinces de Saada, Imran et Hajja, abritent des centres de production d'armement et des ateliers d'assemblage de missiles. Cette infrastructure souterraine, comparable à celle du Hamas à Gaza ou du Hezbollah au Liban, permet aux Houthis d'échapper aux frappes aériennes de la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite depuis 2015.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes