English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

85 000 armes du Hezbollah saisies dans le sud du Liban depuis octobre

85 000 armes du Hezbollah saisies dans le sud du Liban depuis octobre - © Juif.org

L'unité du porte-parole de Tsahal a annoncé ce soir (mercredi) que plus de 85 000 armes et pièces d'équipement militaire appartenant à l'organisation terroriste Hezbollah ont été saisies depuis le début de l'opération terrestre de Tsahal dans le sud du Liban en octobre.

"Au début du mois d'octobre 2024, Tsahal a commencé des raids terrestres limités, localisés et ciblés pour démanteler l'infrastructure terroriste du Hezbollah dans le sud du Liban", a déclaré Tsahal.

"Dans le cadre des opérations menées par le commandement nord de Tsahal, les forces ont opéré contre le Hezbollah dans plus de 30 zones du sud du Liban. Les troupes ont identifié et détruit l'infrastructure terroriste, éliminé des terroristes et localisé et confisqué de nombreuses armes", poursuit le communiqué.

L'armée israélienne a confisqué plus de 85 000 armes, missiles et articles militaires, dont des lance-roquettes, des missiles antichars, des lance-roquettes RPG, des fusils, des explosifs, des munitions, des missiles antiaériens, des dispositifs d'observation et des véhicules militaires. Une grande exposition des armes confisquées est actuellement présentée.

"Les armes confisquées ont été utilisées par le Hezbollah pour attaquer des civils israéliens et étaient destinées à être déployées dans le cadre du plan d'invasion du Hezbollah "Conquérir la Galilée". Les capacités militaires du Hezbollah ont été considérablement dégradées à la suite des raids terrestres de l'armée israélienne", a déclaré l'armée.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes