27 Décembre 2024 - Juif.org

Une femme âgée d'environ 80 ans a été assassinée vendredi matin dans un attentat terroriste sur la rue Kdoshei Hashoah dans le centre-ville d'Herzliya.
Le Magen David Adom (MDA) a d'abord rapporté que la femme était dans un état « très grave ». Les équipes médicales ont commencé à lutter pour la vie de la femme sur place et l'ont évacuée vers l'hôpital Ichilov de Tel Aviv.
Cependant, l'hôpital a déclaré son décès peu après son arrivée.
« Elle a été amenée à l'hôpital avec un grand nombre de blessures par arme blanche, alors qu'elle était en réanimation, et l'hôpital a été contraint de déclarer son décès à son arrivée », a déclaré l'hôpital.
Selon les premières estimations de la police, deux gardes de sécurité de la Brink's qui étaient sur les lieux ont neutralisé le terroriste, qui a été blessé à la jambe et a été arrêté.
Un grand nombre de policiers sont sur place.
Selon les premières estimations de la police, les agents de sécurité présents sur les lieux ont neutralisé l'agresseur, blessé au pied.
Le commandant de la police du district de Tel Aviv, Haim Sergoff, arrivé sur les lieux, a déclaré que le terroriste qui a perpétré l'attaque était un Arabe de l'Autorité palestinienne arrivé de la région de Tulkarem. Une source policière a ajouté que le terroriste avait été incarcéré dans une prison israélienne et qu'aucun avertissement spécifique et ciblé n'avait été donné avant l'attaque.
En relatant l'attaque terroriste, Sergoff a déclaré : « Les agents de sécurité de la Brink's ont entendu des cris de "Allahu akhbar", ont identifié les coups de couteau et ont visé avec détermination, tiré des coups de feu et atteint le terroriste, qui réside dans les territoires [contrôlés par l'Autorité palestinienne] ».