3 Janvier 2025 - Juif.org

Des sirènes ont retenti tôt vendredi matin, vers 4h30, à Jérusalem, Tel Aviv, Gush Dan et la région de Shfela (Basses Terres) après un tir depuis le Yémen.
L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que le missile avait été intercepté.
Un rapport a été reçu concernant des fragments de l'interception qui sont tombés dans la région de Modi'in dans le centre d'Israël. Les détails sont en cours d'examen.
Un porte-parole du Magen David Adom a déclaré après les sirènes que des équipes du Magen David Adom ont été dépêchées pour soigner 12 personnes blessées alors qu'elles se dirigeaient vers un abri, ainsi que neuf personnes souffrant d'anxiété.
L'aéroport Ben Gurion a repris ses opérations environ une demi-heure après le tir vers Israël, mais deux compagnies aériennes ont décidé en plein vol de ne pas atterrir en Israël et ont modifié l'itinéraire des vols vers Larnaca à Chypre.
Lundi soir, des sirènes ont été activées dans des dizaines de villes du centre d'Israël après qu'un missile a été lancé depuis le Yémen vers Israël.
L'armée israélienne a déclaré qu'un missile lancé depuis le Yémen a été intercepté par l'armée de l'air israélienne avant de traverser le territoire israélien.
Des fragments de l'interception ont été retrouvés dans les villes de Beit Shemesh et Rehovot. Environ 25 minutes après le déclenchement des sirènes, les départs et les arrivées à l'aéroport Ben Gurion ont repris après avoir été interrompus en raison des sirènes.
Pendant que la sirène retentissait, une jeune fille de 18 ans a été heurtée par un véhicule alors qu'elle se dirigeait vers un abri à Yavne.
Des médecins et des ambulanciers du Magen David Adom lui ont prodigué des soins médicaux et l'ont évacuée vers l'hôpital Kaplan à Rehovot, où elle a été déclarée dans un état léger.
L'attaque au missile depuis le Yémen est survenue peu de temps après les frappes aériennes américaines et britanniques au Yémen.